SolidaritéDnalgerie lance une cagnotte au profit des victimes des feux de forêt qui ont touché la Kabylie, dont les habitants de plusieurs localités ont dû abandonner leurs domiciles face à l’avancée incontrôlable des flammes. 

Advertisement

La Kabylie a en effet été touchée par de gigantesques incendies depuis le début de cette semaine. Dans la soirée de lundi à mardi, c’est quasiment l’ensemble de la wilaya de Tizi-Ouzou qui a été ravagé par plusieurs départs de feu en même temps. Plusieurs localités de cette wilaya, dont Larbaâ Nath Irathen, Aïn El Hammam (ex-Michelet) ou encore Aït Yenni ont été parmi les plus touchées. Selon le bilan officiel annoncé par le premier ministre hier mardi, ces incendies ont fait au total 17 victimes civiles dans les deux wilayas de Tizi Ouzou et de Sétif. Plusieurs dizaines de familles, notamment dans les localités de Larbaâ Nath Irathen ont dû fuir leurs domiciles face à l’avancée incontrôlable des flammes.

Dans ce contexte, plusieurs associations et particuliers, ainsi que des institutions de l’État se sont mobilisées pour venir en aide aux familles sinistrées. Des entrepreneurs et des établissements hôteliers se sont ainsi portés volontaires pour loger les victimes des incendies, tandis que la direction de l’éducation de la wilaya de Tizi-Ouzou leur a également ouvert les portes des établissements scolaires.

Feux de forêt en Kabylie : Dnalgerie lance une cagnotte

De son côté, Dnalgerie vient aussi de lancer une cagnotte pour venir en aide aux victimes des feux de forêts en Kabylie. À travers cette action, notre média entend apporter sa modeste contribution au formidable effort de solidarité qui s’organise, et aider les familles sinistrées dont beaucoup ont fui en urgence, en abandonnant tous leurs biens dans les localités ravagées par les récents incendies. La cagnotte en question est disponible sur le lien suivant https://paypal.me/pools/c/8BWMHdWjVR.

Notons par ailleurs qu’outre la solidarité qui s’organise à l’intérieur du pays, les membres de la diaspora, dont beaucoup sont originaires des wilayas touchées par les récents incendies ont également entrepris plusieurs actions pour apporter leur aide aux personnes sinistrées.

Lire également : Vols au départ de la France vers l’Algérie : ASL Airlines apporte de nouveaux éclaircissements 

Advertisement