Filmée dans l’enceinte de l’aéroport d’Alger : une vidéo suscite la polémique

aéroport Alger polémique

Immigration – Algérie Visas et Voyages – Une vidéo filmée par un voyageur, dans l’enceinte de l’aéroport international d’Alger, a suscité une vive polémique. Celle-ci a fait le tour des réseaux sociaux et a donné lieu à une vague d’indignation auprès des algériens. 

Sur la vidéo filmée à l’intérieur de l’aéroport de la capitale algérienne, on y voit l’enceinte vide, et ce à cause du nombre réduit des vols qui sont opérés actuellement au départ et à destination de cet établissement aéroportuaire. « L’aéroport est vide. Il n’y a aucun vol. Pourquoi ? Le pays a-t-il été déserté ? Il n’y a rien. Absolument rien ! », commente l’auteur de la vidéo qui a enflammé la toile algérienne. Il n’arrivait guère à comprendre cette situation.

Par ailleurs, avec la mise en place du nouveau programme de vols et avec l’arrivée de la saison estivale, ladite enceinte ne devrait pas désemplir, du moins lors des mois de juillet et d’aout, période fétiche des algériens de l’étranger.

Aéroport d’Alger : la polémique ne cesse d’enfler

La vidéo ayant fait le tour des réseaux sociaux, telle une trainée de poudre, a donné lieu à un débat sur l’utilité de la nouvelle aérogare de l’aéroport d’Alger. « Pourquoi avoir investi tant de milliards pour un aéroport qui a été inauguré depuis plus de 2 ans, pour au final le laisser vide ? Je ne comprends pas du tout le raisonnement de certains décideurs », s’indigne une internaute sur le réseau social Facebook. « C’est tout comme la grande mosquée d’Alger, c’est du gaspillage d’argent. Je pense que l’ancienne aérogare faisait bien l’affaire pour les vols domestiques et également pour les vols internationaux », commente une autre personne, visiblement très agacée face à cette situation. « Un pays ayant la dimension d’un continent se retrouve à fermer les portes de l’aéroport de sa capitale à 19h00. On aurait dit un couvre feu les amis », ironise un autre internaute toujours sur le même réseau social.

 

 

Lire également :

Vols entre la France et l’Algérie lors du prochain été : les prix flambent au grand dam de la diaspora algérienne établie en Hexagone