Vols France Algérie en été : les prix flambent au grand dam de la diaspora

Vols France Algérie prix

Immigration – Algérie Visas et Voyages – Décidément, les prix des billets pour les vols entre la France et l’Algérie ne cesseront guère de faire parler. Alors que, les Algériens s’attendaient à une baisse sensible des prix, il s’avère que ces derniers n’ont pas bougé d’un iota. Certes, le nouveau programme des vols entre les deux pays des deux rives de la Méditerranée n’a pas été encore mis en ligne, mais d’après des sources proches de deux compagnies aériennes opérant des liaisons aériennes entre l’Algérie et l’Hexagone, les tarifs ne connaitront en aucun des baisses conséquentes, d’autant que la saison estivale approche à grands pas.

On a fait, à cet effet, des simulations sur les sites web des différents transporteurs aériens opérant des vols entre la France et l’Algérie, pour avoir une idée sur les prix des billets pour le mois à venir. Ainsi, un billet chez Air France en aller retour, au cours du mois de juin, au départ de l’aéroport de Paris Charles de Gaulle à destination de la capitale algérienne est commercialisé à pas moins de 990 euros. Celui-ci ne comporte pas de franchise bagages en soute. Transavia, filiale soi disant low cost d’Air France, suit les pas de son ainée. Un vol aller retour au départ de Paris Orly vers Alger est vendu à 984 euros (sans bagages en soute).

Concernant le pavillon national Air Algérie, il faudrait savoir que sur certaines dates en juin, il faudrait débourser la bagatelle somme de 667 euros, pour un aller retour entre les deux pays. Cependant, il y a lieu de signaler que, contrairement aux autres compagnies, les tarifs appliqués par le transporteur aérien algérien comportent 30 kg de bagages en soute.

ASL Airlines semble appliquer les meilleurs prix sur ses vols entre la France et l’Algérie

De son coté, la compagnie aérienne française ASL Airlines applique de meilleurs prix. En effet, le transporteur français vend ses billets pour des aller retour, toujours en juin, à 488 euros (sans franchise bagages en soute). Pour avoir 23 kg de bagages en soute, il faudrait débourser au total 547 euros. Ce montant, faut-il le dire, bien qu’il soit élevé, il demeure assez intéressant.

Billets pour les vols entre la France et l’Algérie : voici la date de mise en ligne

Le député Abdelouahab Yagoubi, représentant des algériens de l’Hexagone, a mis un terme au suspense entourant la date de mise en ligne du nouveau programme des vols entre la France et l’Algérie. Il a annoncé, hier lundi 30 mai dans un post publié sur sa page Facebook, que la vente des billets du nouveau programme de vols internationaux, notamment depuis et vers la France, débutera le 1er juin 2022.

Lire également :

Vols vers l’Algérie en été : « Voici ce qu’il faudrait faire pour baisser les prix », la préconisation d’un responsable