Taux de change – La valeur de l’Euro a connu, ce lundi, une nouvelle hausse sur le marché noir en Algérie. La devise de l’Union Européenne était, pour rappel, restée stable sur ce marché depuis le début de la nouvelle année.

En effet, l’Euro a connu une nouvelle hausse de sa valeur sur le marché noir en Algérie. La monnaie étrangère la plus prisée par les algériens s’échange, ce lundi matin, à 208 dinars à l’achat et 210 dinars à la vente. La précédente valeur de la monnaie Unique Européenne était, pour rappel, de 207 et 209 dinars, respectivement à l’achat et à la vente.

Par ailleurs, la valeur du dollar américain a également suivi la même tendance, ce lundi 11 janvier, sur le marché noir en Algérie. Le billet vert s’échange ainsi à 170 dinars à l’achat et 172 dinars à la vente dans les principaux points de change à travers le pays, à l’instar du Square Port Saïd d’Alger. La valeur de la livre sterling, devise la plus chère en Algérie, reste également élevée sur le marché parallèle algérien. La monnaie du Royaume-Uni vaut ainsi 227 et 229 dinars, respectivement à l’achat et à la vente.

Le dollar canadien reste, de son côté, stable en ce début de semaine sur le marché parallèle algérien. La devise de ce pays d’Amérique du Nord vaut ainsi 130 dinars pour 1 dollar canadien à l’achat, tandis qu’elle s’échange à 132 dinars l’unité à la vente.

L’Euro en baisse, nouveau record du dollar sur le marché officiel en Algérie

Par ailleurs, la valeur de l’Euro a baissé ce lundi sur le marché officiel, selon les derniers chiffres de la Banque d’Algérie. La monnaie unique européenne, qui s’échangeait à plus de 162 dinars l’unité, est en effet repassée sous cette barre symbolique. La devise la plus prisée par les algériens est ainsi cotée, aujourd’hui 11 janvier, à 161,65 dinars à l’achat et 161,69 dinars à la vente.

Le dollar américain a, de son côté, enregistré un nouveau record de sa valeur sur le même marché. L’unité de la devise des États-Unis vaut en effet 132,75 et 132,76 dinars, respectivement à l’achat et à la vente, toujours selon les chiffres de la Banque d’Algérie.

Concernant les autres devises que sont la livre sterling et le dollar canadien, elle s’échange comme suit : 179,00 dinars à l’achat et 179,02 dinars à la vente pour la livre sterling, et 104,00 dinars à l’achat ainsi que 104,02 dinars à la vente pour le dollar canadien.

Lire également : Visas Schengen pour les algériens : de nouvelles mesures seront mises en place

office 2016 kaufen