Football algérien – La confédération africaine de football (CAF) a dévoilé hier vendredi une formation de l’équipe de football africaine idéale du 21e siècle et où aucun joueur de l’équipe d’Algérie n’a été cité.

Advertisement

Après un vote effectué auprès des fans de football pour rassembler les meilleurs joueurs selon eux dans une seule équipe, la confédération africaine de football a annoncé les résultats hier. Les votants ont eu la liberté de désigner leurs joueurs préférés pour constituer l’équipe africaine idéale à leurs yeux. Ce sont les joueurs de football égyptiens qui ont eu la part du lion et qui ont été désignés en plus grand nombre avec six joueurs sur onze.

Il s’agit notamment d’Essam El Hadary au poste de gardien de but, des défenseurs Wael Gomaa, Sayed Moawad et Ahmed Fathi, et des deux milieux de terrain Mohamed Salah et Mohamed Aboutrika. Ceci est surement dû aux nombre de victoires remportées par l’Égypte en Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Elle détient le record de sept trophées décrochés en 1957, 1959, 1986, 1998, 2006, 2008 et en 2010 avec trois victoires consécutives face à la Côte d’Ivoire en 2006, face au Cameroun en 2008 et face au Ghana en 2010.

La formation créée grâce au vote de la CAF inclut également deux joueurs sénégalais : le défenseur Kalidou Koulibaly, également membre du Naples Football Club, et Sadio Mané, star du FC Liverpool au Royaume Uni. Le milieu Yaya Touré et l’attaquant Didier Drogba font partie de l’équipe et représentent la Côte d’Ivoire. Quant au 11ème joueur, il s’agit de Samuel Eto’o, ancien footballeur international camerounais qui évoluait au poste d’attaquant. 

Formation CAF de la meilleure équipe africaine : pas de place pour l’Algérie

En effet, aucun nom de joueur de l’équipe nationale d’Algérie ne figure parmi ceux cités à l’issue du vote effectué. Une grande surprise pour les fans Algériens qui s’attendaient à voir le nom de l’international Riyad Mahrez figurer au poste de milieu de terrain.

Rappelons que l’Algérie détient le dernier trophée de la Coupe d’Afrique des Nations remporté en 2019 face au Sénégal et détient actuellement le record d’invincibilité continental avec 29 matchs sans défaite juste devant la Côte d’Ivoire. Ainsi, les verts se rapprochent peu à peu du record mondial détenu par l’Italie avec 36 matchs sans défaite.

Lire également : Voyages France-Algérie : Air Algérie perdante face aux compagnies françaises ?

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici