Algérie actualité – Des Algériens établis en France auront une compensation de 200% du prix du billet acheté sur leur récent voyage cauchemardesque.
En effet, la SNCF a annoncé une compensation de 200% du prix du billet pour les passagers du train Paris-Clermont qui ont été bloqués pendant plusieurs heures sans chauffage dans la nuit.
En général, un retard de plus de 3 heures donne droit à une compensation de 75% du prix du billet selon la garantie SNCF « G30 ». Cependant, compte tenu des circonstances difficiles vécues par les passagers, la SNCF a proposé des « mesures commerciales exceptionnelles de dédommagement », offrant une compensation de 200% du prix du billet, selon une porte-parole du groupe ferroviaire.
Cette décision de compenser à hauteur de 200% fait écho à une situation similaire en septembre dernier, lorsque les passagers d’un TGV Ouigo Bordeaux-Paris, bloqués pendant plusieurs heures dans un tunnel, ont également reçu une compensation de 200%. En décembre 2022, pendant la grève des cheminots, la SNCF avait mis en place un dispositif de remboursement exceptionnel, offrant un remboursement intégral et un avoir équivalent à 200% du prix du billet pour les voyageurs privés de train.
Compensation pour des Algériens de France : les voyageurs ont souffert le martyr
Il est à signaler que, de nombreux voyageurs ont signalé une panne électrique qui a privé les 700 passagers de chauffage pendant plus de deux heures, alors que le train Intercités reliant Paris à Clermont-Ferrand était immobilisé en plein cœur de la campagne du Loiret. Les pompiers et la Croix Rouge ont dû intervenir.
Le train, qui aurait dû arriver à Clermont-Ferrand vers 21h28, est finalement arrivé vers 6h20 le samedi matin après un retard de plusieurs heures. Les passagers ont été bloqués près de 5 heures au sud de Montargis en pleine nuit en raison d’une avarie technique. Pendant plusieurs heures, ils se sont retrouvés dans l’obscurité et sans chauffage, suscitant la colère parmi les voyageurs.
Aghiles, l’un des passagers, a partagé son expérience avec BFMTV, décrivant les longues heures d’attente dans le froid. Les pompiers et la Croix Rouge ont dû intervenir pour distribuer des couvertures de survie. Certains passagers ont exprimé leur mécontentement sur les réseaux sociaux, critiquant la SNCF pour les retards répétés.
La SNCF a attribué le problème à une panne de locomotive, présentant ses excuses et promettant des dédommagements exceptionnels aux passagers. Malgré cette situation, un deuxième train entre Paris et Nevers a également été affecté, mais a pu reprendre son trajet aux alentours de 2h du matin lorsque la voie a été dégagée. Les proches des passagers à la gare d’arrivée oscillent entre colère et résignation, dénonçant le manque de communication de la SNCF dans de telles situations.
Lire également :
Marché noir des devises : quel est l’équivalent de 100 euros en dinar algérien aujourd’hui ?
Voyager en Algérie : une batterie de mesures appliquée pour promouvoir le tourisme
De nouvelles marques autorisées à ouvrir des usines de montage auto en Algérie
Voyages : l’aéroport international d’Alger fait une nouvelle annonce cruciale
Voyages en hiver : les aéroports de Paris sortent les gros moyens