Algérie Actualité
France : des algériens qui ôtaient puis envoyaient des pièces en Algérie arrêtés

Immigration – Algérie Visas et Voyages – Plusieurs algériens établis en France ont été arrêtés, pour trafic de pièces de rechange automobile. L’information a été rendue publique, en journée d’hier, par le média régional La Dépêche du Midi.
En effet, quatre hommes, soupçonnés d’avoir participé à un trafic de pièces autos en Haute-Garonne, ont été placés en garde à vue depuis vendredi. Ils sont suspectés d’avoir volé plusieurs milliers d’euros de pièces, qu’ils envoyaient en Algérie, révèle le média sus-cité. Selon le quotidien régional, l’enquête débute en 2021, après plusieurs plaintes de propriétaires de voitures.
D’après cette enquête, la méthode était toujours la même. Les voleurs pénétraient dans les parkings souterrains de résidences et y repéraient les marques de voitures qui les intéressaient, après avoir désactivé les caméras de vidéosurveillance. Là, les pièces étaient ôtées des voitures : pare-chocs, phares, capots…etc. Notons qu’au moins 200 personnes ont déclaré avoir été leurs victimes.
Trafic de pièces en France : les algériens arrêtés vandalisaient les véhicules à l’extincteur
Selon la même source, pour effacer les traces, les voitures désossées étaient aspergées de poudre blanche d’extincteur. Par ailleurs, il est à signaler que, l’enquête a permis d’identifier les quatre hommes, qui sont originaires de la ville de Mostaganem, ville située à l’ouest de l’Algérie, où les suspects auraient envoyé les pièces. À leurs domiciles, les enquêteurs de l’unité des atteintes au bien de la sûreté départementale ont découvert vendredi dernier des centaines de roues, des phares, des pare-chocs et près de 10 000 euros en espèces.
Il est à signaler que des migrants, originaires de la même ville côtière algérienne, se livrent massivement au trafic de stupéfiants pour survivre, et font augmenter la délinquance dans plusieurs villes françaises, et notamment à Toulouse. Depuis quelques années, la ville du Sud-Ouest subit en effet l’arrivée de nombreux clandestins en provenance de la ville côtière d’Algérie, ces derniers, comme le raconte La Dépêche du Midi , faisant exploser les chiffres de la délinquance.
Lire également :
Immigration / l’Italie annonce de nouvelles facilitations aux algériens désirant immigrer en Europe
-
Algérie Visas et Voyages1 semaine ago
Insolite. Air Algérie : Il se plaint de l’odeur nauséabonde des chaussures d’un voyageur en plein vol et se fait tacler
-
Algérie Visas et Voyages2 semaines ago
Coup de théâtre : Air Algérie joue un sale tour à la Royal Air Maroc
-
Diaspora algérienne1 semaine ago
France : Reconvertie dans le X, la franco algérienne Amandine Pelissard se fait de nouveau lyncher par des Algériens
-
La Une2 semaines ago
France – Renouvellement du passeport algérien : attention à ce détail très important (Vidéos)
-
Algérie Actualité5 jours ago
Insolite. Algérie – Hystérique en voyant des Fiat 500 arriver : un Algérien moqué par des Marocains (Vidéo)
-
Algérie Visas et Voyages5 jours ago
France : une incroyable prouesse réalisée par un jeune pilote de Air Algérie (Photo)
-
Diaspora algérienne7 jours ago
France – « Les Algériens : c’est trop » : un proche de Jamel Debbouze revient à la charge et fait le Buzz (Vidéo)
-
Diaspora algérienne2 semaines ago
France : la vidéo ultra satirique d’une grand mère kabyle devient virale