Diaspora algérienne
Equipe de France : Didier Deschamps critique ouvertement Houssem Aouar

Football– Didier Deschamps, sélectionneur de l’équipe de France de Football a ouvertement critiqué le joueur franco-algérien Houssem Aouar. En effet, l’entraineur des Bleus est revenu, aujourd’hui 5 novembre, en marge d’une conférence de presse, sur la question de la non-convocation du joueur de l’Olympique Lyonnais en équipe de France.
Répondant à une question relative à la non-convocation du stratège lyonnais, en prévision des prochains matchs que devra disputer l’équipe de France, Didier Deschamps n’a pas été tendre envers la coqueluche des supporters rhodanniens. Ainsi, le coach des Bleus a considéré que d’autres joueurs, à l’instar de Nabil Fekir, lui donnent « plus de garanties » que Houssem Aouar.
Ensuite, le coach des Bleus a laissé entendre que les prestations de Houssem Aouar ne l’auraient pas convaincu. Il a expliqué qu’il préférait, de loin, Nabil Fekir pour ses performances et pour son expérience. C’est ce qui aurait motivé le premier responsable de la barre technique de l’équipe française, à laisser le joueur d’origine algérienne, à la disposition de l’équipe espoirs.
Hormis l’absence de Houssem Aouar, la liste des Bleus a connu une surprise de taille. En effet, Marcus Thuram, fils de Lilian Thuram, ancien joueur de l’équipe de France, a reçu sa première convocation. Par ailleurs, il est à noter que les protégés de Didier Deschamps auront trois (03) matchs à disputer, pendant ce mois de novembre.
En premier lieu, les coéquipiers de Kylian Mbappé, devront en découdre avec l’équipe nationale de Finlande. Cette joute amicale est programmée, pour mercredi 11 novembre à 21h10. La deuxième empoignade opposera les poulains de Didier Deschamps à la coriace équipe du Portugal. Ce deuxième match rentre dans le cadre de la cinquième journée de la Ligue des Nations. Elle se déroulera, samedi 14 novembre à 20h45, au stade de Lisbonne. La dernière rencontre que devront disputer les Bleus, pendant ces mois-ci, sera contre l’équipe de Suède. Cette dernière rencontre officielle est prévue, au stade de France, en date du 17 novembre 2020 à 20h45.
Lire également :
Visas pour la France : vers la suspension pour les algériens ?
-
Algérie Actualité1 semaine ago
Algérie : un touriste français choqué par ce qu’il a vu chez un coiffeur (Vidéo)
-
Algérie Actualité1 semaine ago
Algérie – Importation de véhicules d’occasion : des frais de 2500 euros appliqués ?
-
Algérie Visas et Voyages2 semaines ago
« Pas besoin d’aller à Bab El Oued pour trouver le souk, vous l’avez ici à l’aéroport d’Alger » : un voyageur français se lâche (Vidéo)
-
Algérie Actualité5 jours ago
Transfert de devises : énorme coup dur pour les utilisateurs de Paysera en Algérie
-
Algérie Actualité2 semaines ago
Importation de véhicules de moins de 3 ans en Algérie en 2023 : ces voitures sont exemptées de TVA
-
La Une2 semaines ago
La première ministre italienne Giorgina Meloni éblouie par l’aéroport d’Alger (Photos)
-
Algérie Visas et Voyages1 semaine ago
” L’Algérie est la destination touristique la plus sous-cotée au monde ” : un globe trotter portugais se lâche (Vidéo)
-
Algérie Actualité2 semaines ago
Une ressortissante européenne parlant parfaitement en Kabyle enflamme la toile (Vidéo)