Immigration – Diaspora algérienne – Un jeune Algérien a été l’auteur d’un acte héroïque cette semaine en France. Pour avoir faire preuve de bravoure, Kheireddine Rahmouni a été décoré par un maire qui lui a remis, mercredi 30 mars, la médaille de la ville. Il a, en effet, sauvé une femme et ses enfants d’un incendie, quelques jours auparavant.

Advertisement

Selon le récit des médias, l’acte héroïque de l’Algérien, dans la localité de Périgueux, en France a eu lieu dimanche 27 mars. Une localité située dans le sud-ouest de la France, entre les villes de Bordeaux et Limoges. Cette ville de 30.000 habitants a vécu, ce jour-là, un incident qui a failli coûter la vie à une femme et ses trois filles.

Kheireddine Rahmouni se trouvait avec une connaissance à lui sur la place Saint Martin de Périgueux. A un certain moment, il a entendu les cris d’une femme se trouvant dans un immeuble non loin de là. Une femme qui criait à l’aide après le déclenchement d’un incendie. Le jeune Algérien n’a, en fait, pas hésité à courir et escalader la façade de l’immeuble jusqu’au 2e étage où se trouvaient la dame avec ses trois filles. Son ami devait appeler les sapeurs-pompiers.

Le jeune Algérien trouvait son acte normal, et non héroïque

Une fois au 2e étage de la bâtisse, Kheireddine Rahmouni découvre qu’un incendie dans les parties communes de l’immeuble a bloqué les quatre occupantes de l’appartement. Incapable de les faire sortir, il les conduira dans une chambre aérée et restera avec elles jusqu’à l’arrivée des secours. Il trouvait son geste normal et surtout pas héroïque.

En fait, c’est le lendemain qu’il se rend compte de l’ampleur que son acte héroïque a prise. Avec notamment les appels téléphoniques et les félicitations de ses collègues ainsi que les sollicitations de la presse. Lors de la cérémonie de remise de la médaille de la ville par le maire de Périgueux, son père, Noureddine, n’a pas réussi à cacher sa fierté. D’autant plus que c’est lui qui a ramené Kheireddine en France, il y a une quinzaine d’années. A l’époque le jeune homme n’avait que 13 ans quand il a quitté l’Algérie.

Lire aussi : Nouveaux vols vers l’Algérie : Voici les prix des billets

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici