Immigration – Algérie Visas et Voyages – Gravement accusée, la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, se retrouve encore une fois au cœur d’une vive polémique, qui a enflammé la toile en Algérie. Un internaute a partagé une vidéo où ce dernier accuse les employés de la firme algérienne d’abus de pouvoir au niveau des guichets d’enregistrement.
En effet, une vidéo filmée depuis l’aéroport d’Alger fait le buzz sur le réseau social TikTok. Un voyageur algérien a révélé que certains agents d’Air Algérie abuseraient de leur fonction pour manipuler les guichets d’enregistrement des passagers en liste d’attente. Étant un détenteur d’une carte de fidélité Tahat, l’auteur de la vidéo a expliqué qu’il était prioritaire en cas de mise en place de listes d’attente. Un privilège que lui confère la carte en question. Arrivé au guichet, l’agent a refusé d’enregistrer le passager, en affirmant que ce privilège n’était pas un droit.
https://www.tiktok.com/@space_phone/video/7137055495671516422?_r=1&_t=8VElsCQuBQj&fbclid=IwAR35IBTnuRiTP8Po71mblFDZy9kLEh_Z83-zk2wImMmBdtk1oaAe6tknHGo&is_from_webapp=v1&item_id=7137055495671516422
Accusée de manipulation, Air Algérie met fin à la polémique
Interrogé par le média VVA, le chargé de communication d’Air Algérie, Amine Andaloussi, a répondu à cette polémique en soulignant quelques points. « La liste d’attente n’est pas un droit absolu en cette période de pic des départs et des retours. On observe le phénomène des personnes avec une date retour fixée au 30 septembre, mais qui veulent rentrer actuellement et insistent pour se faire enregistrer au détriment de ceux qui ont un billet confirmé pour la date du jour. Il y a également ceux qui achètent un billet retour le jour même », a-t-il bien expliqué.
Le porte parole du pavillon national a également signalé que, le nombre de personnes demandant une inscription sur la liste d’attente peut dépasser les 100 clients. Chose qui peut forcément créer la confusion. « Il est pratiquement impossible de trouver des places actuellement. Les vols sont complets que ce soit vers la France, le Canada, l’Espagne et les Émirats. Les passagers de retour vers leur pays de résidence confirment tous leur présence. C’est la rentrée sociale et scolaire », a-t-il conclu.
Lire également :