Hallucinant ! Des vols entre l’Algérie et la France à moins de 30 euros : et ce n’est pas du bluff ! (Photo)

vols Algérie France 30 euros Algérie France voyages

Immigration – Algérie Visas et Voyages – C’est complètement fou, mais c’est vraiment le cas ! La compagnie aérienne française Transavia propose des billets pour des vols entre l’Algérie et le France à moins de 30 euros, pour le mois de décembre prochain. 

Après avoir eu vent de super promotions lancées par la compagnie low cost et filiale d’Air France, on a procédé à une simulation sur son site site web, et grande fut notre surprise en voyant qu’effectivement des billets pour vols au départ de l’Algérie à destination de la France sont vendus à moins de 30 euros, et plus exactement à 27 euros. Ainsi, les vols concernés par cette réduction drastique des prix sont les suivants : Alger Lyon des 16, 17, 19, 20 et 21 décembre.

Notons que, de tarif comprend 1 pièce + 1 accessoire en cabine (Total: 10kg). Pour avoir une franchise de 25 kg de bagages en soute, il faudrait débourser 40 euros en plus. Ce qui portera le tarif du billet à 67 euros au total. Un prix très intéressant pour les Algériens de France, qui avaient pour habitude de payer des allers simples sans bagages à 590 euros auprès du même transporteur aérien.

Par ailleurs, il y a lieu de mentionner que la filiale du groupe Air France spécialisée dans le vol pas cher a présenté le 25 aout dernier ses résultats de trafic entre les deux rives de la Méditerranée, après avoir tenté de répondre à la forte demande de la part des vacanciers désireux de se rendre en Algérie.

Transavia a renforcé son programme de vols et a pu transporter plus de 100.000 passagers en juillet et août entre les deux pays. Les routes vers l’aéroport d’Alger-Houari Boumediene au départ de ses bases à Nantes-Atlantique et Paris-Orly, ainsi que celle reliant Lyon-Saint Exupéry à Oran-Ahmed Ben Bella, « ont été les plus plébiscitées ». Le coefficient d’occupation de ses Boeing 737-800 de 189 sièges a même atteint 93% en juillet.

« Depuis les autorisations délivrées par les autorités algériennes, nous avons renforcé significativement notre programme de vols vers l’Algérie afin de répondre à la forte demande. Je tiens à remercier les 100.000 passagers qui nous ont fait confiance pendant les grandes vacances. Avec dorénavant une offre de vols quasiment revenue à celle d’avant crise, nous avons à cœur de tenir notre promesse « make low cost feel good » en proposant des prix attractifs pour des voyages cet automne/hiver », a déclaré Nicolas Hénin, Directeur Général Adjoint Commercial et Marketing pour Transavia France.

Pour la saison automne/hiver 2022/2023, Transavia entend « poursuivre le succès de cet été en proposant des prix attractifs à ses clients désireux de retrouver famille et amis ». Au départ de ses bases de Paris-Orly, Nantes, Lyon et Montpellier, la compagnie opérera 14 lignes dont cinq nouvelles : Bejaïa (depuis Orly et Lyon), Sétif (depuis Orly), Constantine (depuis Lyon) et Oran (depuis Nantes), avec au total jusqu’à 86 vols par semaine. Les passagers peuvent d’ores et déjà planifier leurs prochaines vacances au départ des 4 bases françaises de la low cost.

Lire également :

Vols Algérie – Chocolats en grandes quantités dans une valise : une passagère critiquée (Vidéo)