Hausse ahurissante des prix à l’aéroport d’Alger : une influenceuse pousse un coup de gueule (Vidéo)

aéroport Alger prix

Immigration – Algérie Visas et Voyages – Avec la reprise du trafic aérien, l’aéroport d’Alger reçoit de nouveau des hordes de voyageurs. Les services de commerce et de restauration reprennent également leurs activités, relançant des polémiques autour des prix. Dans ce contexte, une influenceuse a partagé une vidéo qui a fait beaucoup réagir.

Au sein de l’aéroport d’Alger, les prix des services, notamment la restauration, sont jugés excessivement chers par les clients. Ce constat a été fait il y’a bien longtemps, avant même la crise sanitaire liée à la COVID-19. Ainsi, plusieurs voyageurs se plaignent de ce phénomène et crient à l’arnaque. Dans ce sens, une influenceuse food a partagé dernièrement sur son compte Tiktok, une vidéo coup de gueule, dans laquelle elle dénonce la cherté des produits vendus dans l’enceinte aéroportuaire algéroise.

Ladite vidéo montre des menus sur lesquels sont affichés des prix abusifs. L’influenceuse commence par montrer des rangs sur lesquels sont disposés des produits divers, destinés à la consommation, tels que : des canettes de soda, des bouteilles de jus de fruits, des bouteilles d’eau minérale, des sandwichs. Ensuite, elle zoome sur les étiquettes qui indiquent les prix, et sur lesquelles on peut notamment lire : un croissant à 400 da, une petite bouteille d’eau de 33 cl à 200 da, un éclair, une tartelette ou encore un pain au raisin à 500da, un sandwich ( pain, tomate, salade, émincé de poulet) à 750 da…ect. L’auteure de la vidéo était à la fois choquée et incrédule devant un tel excès.

@testorestodz

Les prix a l’aéroport d’alger 🤯 #dz #foryou

♬ original sound – Testo resto 🇩🇿✨🍔

 

Prix excessifs à l’aéroport d’Alger : ce qu’en pensent les internautes

Comme de coutume, les utilisateurs de Tiktok n’ont pas manqué d’humour dans leurs commentaires sur la vidéo dénonciatrice, sans toutefois cacher leur mécontentement face à de telles agissements. « Il y a deux types de vols au niveau de l’aéroport », a ironisé un jeune homme. « Plutôt mourir de soif que d’acheter un truc là bas », a écrit une internaute. « Deux solutions s’imposent : jeûner ou ramener sa propre bouffe avec soi », a proposé un jeune homme, sur le ton de la plaisanterie. « C’est excessivement cher. C’est abusé », s’est indignée un autre.

Lire également :

Un petit déjeuner servi par Air Algérie surprend une cliente (Vidéo)