Hausse des vols France-Algérie : nouvelles annonces du ministre des transports

Hausse vols France Algérie

Voyages et immigration – Le ministre des transports, Aissa Bakkai a fait de nouvelles annonces au sujet de la hausse des vols vers l’Algérie, notamment au départ de la France.

La diaspora algérienne réclame depuis plusieurs mois une ouverture plus large des frontières, et ce en raison du nombre actuel de vols, qui reste insuffisant face à la très forte demande. Ces derniers jours, les autorités du pays ne cachent d’ailleurs plus le fait qu’elles trouvent une augmentation du nombre de voyages plus que nécessaire. Le ministre des transports, Aissa Bekkai a notamment estimé qu’il s’agissait là de la solution face aux prix très élevés des billets.

Le premier responsable du secteur, qui s’est exprimée lundi dernier au Forum de la radio nationale, a toutefois rappelé que la décision d’ouverture des frontières devait dépendre de beaucoup de conditions, dont la situation sanitaire. « Le comité scientifique aura aussi son mot à dire sur le sujet », a-t-il expliqué.

Le député Tawfik Khedim, représentant de la communauté nationale en France a également annoncé une augmentation des vols dans les prochains jours. Le même député, qui a rencontré le ministère des affaires étrangères et le premier responsable d’Air Algérie, a indiqué que des lignes vers de nouvelles villes et de nouveaux pays allaient être ouvertes progressivement, pour arriver à une ouverture complète des frontières d’ici la saison estivale.

Hausse des vols France-Algérie : ce qu’a annoncé le ministre

Le ministre des transports, Aissa Bekkai a d’ailleurs confirmé les annonces de M.Khedim concernant une hausse des vols vers l’Algérie, notamment au départ de la France. Le premier responsable du secteur a évoqué le sujet hier samedi, lors d’une visite inopinée dans une agence d’Air Algérie à Alger. M.Bekkai a notamment constaté les conditions d’accueil des clients de la compagnie nationale, ainsi que la qualité du service qui leur était prodigué, a indiqué le ministère des transports dans un communiqué.

M.Bekkai a également échangé avec des clients sur place, qui ont notamment évoqué « certains problèmes, tels que le nombre de vols et le prix des billets », explique la même source. « Le ministre a souligné les efforts du ministère pour augmenter le nombre de vols au cours des prochains jours, ce qui contribuera à alléger la pression sur Air Algérie, ainsi qu’un retour des prix des billets à des niveaux acceptables », lit-on également dans le même communiqué.

Lire également : Guerre en Ukraine : des étudiants algériens « retenus en otage » par l’armée ukrainienne