Voyages et immigration – De nombreuses questions restent en suspens concernant le programme de hausse des vols vers l’Algérie, alors que cette décision a été annoncée avant-hier dimanche par la Présidence de la République.

Advertisement

Après plusieurs semaines d’attente, le gouvernement algérien a enfin décidé d’augmenter le nombre de vols à destination de l’Algérie. Cette mesure, qui état réclamée depuis la suppression de l’obligation de confinement des voyageurs en provenance de l’étranger en date du 26 juillet dernier, a été annoncée à l’issue de la dernière réunion du Conseil des ministres qui a eu lieu avant-hier dimanche. « Le président de la République, Monsieur Abdelmadjid Tebboune a ordonné l’ouverture de nouveaux vols vers les destinations déjà ouvertes, ainsi que d’autres vers de nouveaux pays », a précisé la présidence de la République dans un communiqué rendu public sur sa page Facebook officielle.

La même source n’a ajouté aucun autre détail pour le moment, ce qui a favorisé la circulation de nombreuses rumeurs sur les réseaux sociaux. Des internautes ont notamment affirmé qu’Air Algérie avait ajouté deux vols depuis Istanbul pour les 24 et 31 août en cours. Une affirmation qui a toutefois été démentie par de nombreuses sources au sein de la compagnie nationale.

Hausse des vols : le programme d’Air Algérie toujours pas validé

D’ailleurs, le programme soumis par Air Algérie dans le cadre de la hausse des vols vers le territoire national n’a toujours pas été validé par les autorités compétentes. Selon des sources au sein de la compagnie nationale contactées par Dnalgerie, celle-ci compte notamment renforcer son programme avec l’ajout de nouveaux vols au départ de la France, pays où réside la plus importante communauté d’algériens expatriés. Le programme soumis aux autorités compte ainsi des vols quotidiens au départ de Paris, ainsi que l’ouverture d’une nouvelle ligne Lyon-Alger, ont indiqué nos sources.

De nouveaux pays qui n’étaient jusque là pas concernés par l’ouverture des frontières algériennes ont également été ajoutés au programme de la compagnie nationale. Il s’agit notamment du Canada, de la Libye, des Émirats Arabes Unis, de la Grande Bretagne ou encore de l’Égypte. Ledit programme pourrait être validé pour le mois de septembre prochain. « Le programme définitif sera publié dès sa validation par les autorités compétentes », nous indique une source au sein d’Air Algérie. En attendant, les algériens de l’étranger sont appelés à faire preuve de vigilance en ce qui concerne la réservation des billets, d’autant plus que de nombreuses agences fictives proposent actuellement des billets pour des vols qui n’existent pas en réalité.

Lire également : Hausse des vols vers l’Algérie : un spécialiste s’exprime

Advertisement