Immigration – Algérie visas et voyages – Une vidéo hilarante tournée par un vlogueur français a fait le buzz sur internet récemment. Dans cette vidéo, le vlogueur a interrogé des Japonais dans le cadre d’un quizz géographique et leur a demandé de localiser différents pays sur une carte du monde. Il leur a également montré des drapeaux de différents pays qu’ils devaient reconnaitre. Malheureusement, certains des participants ont commis une confusion en situant l’Algérie en Turquie et le Maroc en Europe. D’autres ont confondu les drapeaux algérien et marocain.
La situation était tellement amusante que les internautes ont rapidement partagé la vidéo et ont commencé à en discuter sur les réseaux sociaux. Beaucoup ont comparé les Japonais aux Américains, qui ont souvent été taquinés pour leur manque de connaissances en géographie.
La vidéo a également suscité des réactions plus sérieuses de la part de certains internautes, qui ont souligné l’importance de la culture générale. En effet, la confusion entre l’Algérie et le Maroc est compréhensible pour ceux qui ne sont pas familiers avec l’Afrique du Nord, mais cela souligne également la nécessité de renforcer l’éducation en matière de géographie et de culture pour éviter ce genre de confusion à l’avenir.
Un touriste européen affirme préférer de loin l’Algérie au Maroc
Dans une autre vidéo qui a rapidement fait le tour des réseaux sociaux, un touriste européen a déclaré préférer l’Algérie au Maroc. Cette affirmation lui a valu d’acerbes critiques de la part de Marocains, n’ayant visiblement pas apprécié les propos du jeune homme.
Dans sa publication, le touriste a expliqué que son expérience à la Casbah d’Alger avait été plus authentique que sa visite de la Médina de Fès au Maroc. Selon lui, la Casbah était moins touristique et les habitants étaient plus accueillants et faciles à vivre. » J’ai vraiment apprécié l’authenticité de la Casbah à Alger. Cela ressemblait un peu à la Médina de Fès au Maroc, mais j’ai beaucoup plus aimé ici. Mon expérience à Fès n’a pas du tout été la meilleure. Ici, à la Casbah d’Alger, il n’y a rien de touristique, mais les gens qui vivent ici sont très accueillants et faciles à vivre. « , a-t-il écrit en légende de sa vidéo.
Notons que, la déclaration du touriste a suscité des réactions hostiles, avec des Marocains qui ont pris cela comme une offense. Certains l’ont qualifié d’ignorant et d’autres ont appelé au boycott de ses pages sur les réseaux sociaux. C’est dommage de voir que l’opinion d’une personne sur un sujet aussi subjectif que le choix d’une destination de voyage puisse déclencher une telle hostilité. Chacun a le droit d’avoir ses propres préférences en matière de voyage, et il est important de respecter les opinions des autres.
Lire également :
Lunaire ! Aéroport international d’Alger : une douanière devient la risée du Web (Vidéo)
Plateaux repas, Ramadan 2023 : précisions importantes de la compagnie aérienne nationale Air Algérie
Insolite. Le lancement d’un Netflix « kabyle » en France et en Algérie suscite des moqueries (Photo)
Coup de tonnerre – Le gouvernement va exporter les voitures fabriquées en Algérie
Algérie : un touriste français choqué par ce qu’il a vu chez un coiffeur (Vidéo)
France : une vidéo totalement folle d’une maman algérienne enflamme la toile