Insolite. Une Algérienne de France tourne en dérision sa famille en employant du  » Kabyle  » (Vidéo)

France Algérienne Kabyle

Immigration –  Algérie visas et voyagesLa vidéo d’une Algérienne de France qui tourne en dérision sa famille en utilisant des mots en Kabyle a fait sensation sur les réseaux sociaux. 

Le Kabyle est une langue berbère parlée principalement en Algérie. Bien que la plupart des Algériens connaissent cette langue, certains, en particulier ceux qui ont grandi en dehors du pays, peuvent avoir une connaissance limitée ou même nulle de la langue. Dans la vidéo en question, la dame profite de cette situation et se moque de sa famille qui ne parle pas la langue aussi bien qu’elle. Elle faisait répéter à ses proches des mots en Kabyle, dont ils ne connaissaient pas du tout la signification, tels que : vache, j’ai faim…etc.

Nombreux sont les internautes ayant apprécié la vidéo et qui se sont amusés de la situation.  » Les pauvres, naïfs qu’ils sont, ils répètent tout ce qu’elle leur dit. Trop forte, elle les a matrixés « , a ironisé une jeune fille.  » La pauvre qui répète vache, toute confiante, c’est pour me tuer de rire « , s’est moquée une autre internaute.

 

 

Une Algérienne de France sévèrement critiquée

Dans un tout autre contexte, une Algérienne de France a récemment pris la décision de tout plaquer en France pour rentrer en Algérie et profiter du pays avant de devoir subir une année de convalescence à l’hôpital, à partir de septembre prochain, pour une maladie génétique rare. Malheureusement, cette décision a été critiquée par certains internautes sur les réseaux sociaux, qui ont remis en question sa capacité à vivre seule en Algérie et ont prévu que son séjour sera de courte durée, à cause de la lassitude.

Ces critiques, dont celle d’un jeune homme ayant écrit à l’Algérienne :  » tu te rappelleras toute ta vie de cette expérience, qui se révélera plus courte que prévu « , montrent un certain manque de compréhension de la part de certains Algériens, qui voient leur pays sous un jour négatif et qui ne croient pas qu’il puisse être un lieu de bonheur et d’épanouissement. Pourtant, de nombreux Algériens et Algériennes vivant dans le pays témoignent d’une grande satisfaction quant à leur choix de vie.

La jeune femme, qui a été critiquée, a elle-même souligné l’importance de promouvoir la destination Algérie plutôt que de la descendre en flammes. Elle a également fait remarquer que les binationaux et ceux qui ont quitté le pays depuis longtemps ne connaissent pas réellement l’Algérie et que leur perception est souvent biaisée.

 » J’ai toujours reçu ce genre de réactions de la part d’Algériens. Je trouve ceci très triste. Nos générations ont tendance à voir le Bled comme le Bled, avec tout ce qu’il y a de péjoratif et de négatif autour, alors que pour mon cas et celui des binationaux, on ne connait pas réellement l’Algérie « , a-t-elle regretté.

 

Lire également :

Lunaire ! Aéroport international d’Alger : une douanière devient la risée du Web (Vidéo)

Plateaux repas, Ramadan 2023 : précisions importantes de la compagnie aérienne nationale Air Algérie 

Insolite. Le lancement d’un Netflix « kabyle » en France et en Algérie suscite des moqueries (Photo)

Coup de tonnerre – Le gouvernement va exporter les voitures fabriquées en Algérie

Algérie : un touriste français choqué par ce qu’il a vu chez un coiffeur (Vidéo)

France : une vidéo totalement folle d’une maman algérienne enflamme la toile