Immigration – Algérie visas et voyages – Un geste devenu viral sur les réseaux sociaux a suscité l’indignation de nombreux internautes. Il s’agit de l’acte d’un passager algérien de France qui a embarqué à bord de l’un des vols d’Air Algérie, et qui a bloqué la porte de secours de l’avion en y posant ses pieds dessus. Cette attitude irrespectueuse a créé un tollé sur les réseaux sociaux, où les internautes ont été nombreux à réagir.
En effet, l’incident s’est produit à bord d’un vol d’Air Algérie vers l’Algérie. Dans des photos transmises par un client du pavillon national à DNAlgérie, on y voit le passager en train de retirer ses chaussures et de poser ses pieds sur la porte de secours, utilisant ainsi la porte comme un accoudoir. Cette attitude constitue non seulement manque de respect envers les autres passagers, mais elle est aussi dangereuse, car la porte de secours est une mesure de sécurité cruciale en cas d’urgence.
De nombreux internautes ont exprimé leur indignation face à l’attitude du passager. Certains ont appelé à une révision des règles de sécurité et de civisme à bord des avions, tandis que d’autres ont simplement dénoncé le comportement irrespectueux et dangereux du passager. Certains ont même proposé de faire payer des amendes à ce genre de passagers afin de les dissuader de récidiver.
Comportement de l’Algérien de France : les internautes interpellent Air Algérie
» Il faut qu’Air Algérie révise son règlement concernant le traitement des passagers, car certains d’entre eux ont un comportement irrespectueux et agissent comme s’ils étaient chez eux. C’est à Air Algérie de faire respecter les règles de sécurité, y compris l’interdiction de poser les pieds sur la porte de sécurité de l’avion « , s’est indignée une jeune fille. » Aucun civisme « , a réagi un jeune homme. » La porte ne s’ouvre pas en plein vol, même si on essaie de l’ouvrir, à cause de l’écart de pression entre l’intérieur et l’extérieur de l’appareil, mais ça reste moche de le voir « , a commenté un voyageur.
Le comportement du passager en question est regrettable et ne doit pas être toléré. Les passagers doivent être conscients de leur responsabilité envers les autres passagers et envers la compagnie aérienne. Air Algérie doit agir pour garantir que les règles de sécurité sont respectées et que les passagers sont conscients de leur responsabilité à bord de l’avion.
En fin de compte, les passagers doivent être conscients de leur comportement et de leur impact sur les autres passagers. Les compagnies aériennes ont des règles claires et des mesures de sécurité pour garantir un voyage sûr et agréable. Les passagers qui ne respectent pas ces règles risquent d’encourir des poursuites judiciaires. Il est donc important de se conformer à ces règles et de garantir la sécurité de tous les passagers à bord de l’avion.
Lire également :
Lunaire ! Aéroport international d’Alger : une douanière devient la risée du Web (Vidéo)
Plateaux repas, Ramadan 2023 : précisions importantes de la compagnie aérienne nationale Air Algérie
Insolite. Le lancement d’un Netflix « kabyle » en France et en Algérie suscite des moqueries (Photo)
Coup de tonnerre – Le gouvernement va exporter les voitures fabriquées en Algérie
Algérie : un touriste français choqué par ce qu’il a vu chez un coiffeur (Vidéo)
France : une vidéo totalement folle d’une maman algérienne enflamme la toile