Immigration – Algérie Visas et Voyages – Le ministère algérien des transports a annoncé, dimanche 28 aout, un programme complémentaire de vols qu’opérera Air Algérie, au départ et à destination de la France. Cette annonce a suscité la polémique et fait réagir bon nombre de personnes.
En cette période de retour de vacances, la demande augmente sur les billets d’avion, principalement pour les vols au départ de l’Algérie vers la France. En raison de cette forte sollicitation, le gouvernement algérien a autorisé l’augmentation des desserts vers l’Hexagone. D’autres aéroports algériens seront dorénavant desservies par la compagnie nationale, et éventuellement par d’autres transporteurs étrangers, dans le cadre du principe de réciprocité.
Nouveau programme de vols Air Algérie : Insuffisant ?
Le député de l’émigration Fares Rahmani a réagi concernant ce nouveau programme de vols sur un plateau de la chaine de télévision privée Echourouk TV. Le renforcement du nouveau programme des vols Air Algérie est sans doute « positif, mais il reste insuffisant face à la demande », estime-t-il. « Après près de trois ans d’absence, les membres de la communauté algérienne à l’étranger ont afflué en grands nombres vers le pays », poursuit-il. « J’ai reçu plusieurs appels de voyageurs qui n’ont pas trouvé de places sur les vols et les traversées pour rejoindre leurs pays de résidence », regrette le parlementaire.
Nouveau programme de vols Air Algérie : Qu’en pensent les passagers ?
Les membres de la diaspora ont à leur tour réagi sur les réseaux sociaux, au sujet de la hausse du nombre de vols de et vers le sol algérien. Ils ont, d’un coté, salué les mesures entreprises concernant l’augmentation des dessertes, et d’un autre coté, ils ont émis de nouvelles réserves. Dans ce sens, l’un des internautes affirme qu’il ne s’agit que « d’une suite à la visite du président français en Algérie ». Ce dernier a appelé à la « relance des vols d’Air Algérie vers Barcelone, Alicante, Madrid et Valence ».
De son coté, un autre voyageur a estimé que plusieurs régions algériennes ont été oubliées, telles que Tébessa, Jijel, Annaba, Bechar. D’autres internautes ont réclamé, quant à eux, à ce que d’autres aéroports soient desservis à l’international, ainsi que la révision des prix des billets d’avion.
Lire également :