Air Algérie va desservir le pire aéroport en Europe

France vols Air Algérie

Immigration – Algérie Visas et VoyagesVoyager par avion passe également par le choix de l’aéroport. En effet, il en existe plusieurs qui diffèrent les uns des autres en terme de caractéristiques (dimensions, installations, services, …). De nos jours, la compagnie aérienne Air Algérie  est opère des vols de et vers plusieurs aéroports d’Europe, notamment, Français. Ces derniers sont nombreux. Ce qui offre aux voyageurs la liberté de choisir dans quelle région de France ils souhaiteraient atterrir. Néanmoins, parmi ces aéroports liés tout récemment à l’Algérie, figure celui qui a été classé «le pire d’Europe». Il s’agit de l’aéroport de la ville de Bordeaux.

Selon un classement mis en ligne par le média français Sud-Ouest, mardi 30 aout, l’aéroport Bordeaux-Merignac serait le pire aéroport d’Europe. Ce classement réalisé par Holidu.fr, plateforme allemande spécialisée dans la location de vacances, affirme que le site bordelais figure en dernière place du classement. « L’étude a été menée en utilisant la note moyenne de Google et le nombre d’avis pour créer le classement ultime des aéroports européens », signale le site d’Holidu.

Apres avoir collecté, trié et analysé les résultats obtenus suite à la compilation d’avis de voyageurs, Bordeaux-Merignac aurait obtenu la plus mauvaise note, comparé aux autres aéroports. La structure a été sanctionnée d’une note de 2,7/5 sur 6 125 avis Google. Les résultats ne reposent pas uniquement sur des notes mais également sur des commentaires de voyageurs. Ces derniers n’y sont pas allés de main morte, car les descriptions rebutantes qu’ils utilisent n’encouragent pas à transiter par ce site.

Si certains se plaignent du manque d’espace, d’autres lui reprochent le fait qu’il contienne un nombre insuffisant de sièges pour les voyageurs. « Aéroport d’un autre âge, lieux d’attente très exigus. Très peu de magasins, beaucoup sont fermés définitivement, ambiance bien triste. Toilettes très sales, pas de confort. Attente atroce… », tels sont les commentaires revenant le plus. Outre cela, les grèves et protestations incessantes du personnel ne font qu’amplifier la gravité de la situation et par conséquent, amplifiant ainsi l’insatisfaction des voyageurs vis-à-vis des lieux. « Un aéroport tout droit sorti des années 80.», affirme un client de l’aéroport de Bordeaux.

Si l’on se fie aux avis laissés sur Google, effectivement l’image de l’aéroport est peu flatteuse…« escalators toujours en panne, très sales, peu de toilettes fonctionnelles et souvent en panne quand il n’y a pas des fuites », peut-on notamment lire, « de longs couloirs, des portes d’embarquements non climatisées avec des baies vitrées en plein soleil ! Une fournaise ! Pas de siège pour s’asseoir ! », ou encore « salons d’embarquement surpeuplés, sans aucune distraction, toilettes insalubres, distributeurs de boissons vides. »

Europe : des vols Air-Algérie à Bordeaux-Merignac  

Depuis l’annonce de la mise en place du nouveaux programme des vols Air Algérie depuis et vers l’Europe, plusieurs destinations ont été ajoutées, notamment en France. Il est a mentionner que, parmi les aéroports français que pourront choisir les voyageurs algériens, on retrouve Bordeaux-Merignac, qui figue dans le nouveau programme annoncé en début de semaine par le Ministre du transport. L’aéroport en question accueillera 6 vols par semaine au départ de l’Algérie :

-Alger/ Bordeau-Merignac : 4 vols par semaine

-Oran /Bordeaux-Merignac : 2 vols par semaine

 

Lire également :

Un atterrissage extraordinaire d’un avion d’Air Algérie enflamme la toile (Vidéo)