Un atterrissage extraordinaire d’un avion d’Air Algérie enflamme la toile (Vidéo)

atterrissage Air Algérie

Immigration – Algérie Visas et VoyagesPhotographes, passionnés d’aviation et même enfants, beaucoup d’individus sont fascinés par la vue d’un avion s’approchant du sol. Les plages se trouvant à proximité d’aéroports pourraient être le péché mignon de cette catégorie de personnes. A ce propos, une vidéo a été filmée à Béjaïa, immortalisant le splendide atterrissage d’un avion d’Air Algérie.  

Les aéroports situés à des zones côtières donnent à voir des scènes d’atterrissage captivantes. L’Aéroport international de Béjaïa-Soummam-Abane Ramdane en est un bon exemple. Construit en bordure du golfe, soit à 5 km au sud de Béjaïa, l’aérodrome subsiste au sein d’un paysage harmonieux où se rencontrent terre, mer et montagne. C’est dans ce tableau méditerranéen que peuvent s’observer des atterrissages et décollages d’avions à couper le souffle.

Profitant du passage d’un avion d’Air Algérie par-dessus une mer bleu-céleste, un conducteur de jet-ski a eu l’idée de filmer l’atterrissage de l’objet volant. Atteignant plus de 200 000 vues, la vidéo publiée sur la page Facebook « Béjaïa, sois l’observateur » montre l’atterrissage d’un avion de la compagnie nationale Air Algérie au sein d’un  paysage pittoresque.

Ladite vidéo a été tournée non loin du rivage. Elle offre à voir voir la descente finale de l’engin, imprimée sur une rencontre terre-mer : le large bleu épousant la ville de Bougie dominée par le Mont Yemma Gouraya. L’objectif de la camera suivait l’atterrissage de l’appareil d’Air Algérie dans une trajectoire décroissante vers le coté gauche, jusqu’à ce que ce dernier rejoigne le tarmac de l’aérodrome. L’avion se mouvait clairement dans un Azur cristallin du mois d’août, surplombant une mer d’une rare sérénité.

L’auteur de la vidéo, dans un élan de générosité et de partage, a choisi de ne pas savourer la beauté de cette scène seul et a mis son œuvre en ligne pour le plus grand plaisir des passionnés d’aviation et esthètes en tout genre.

 

Lire également :

Le dollar aux coudes à coudes avec l’euro en Algérie : une bonne chose pour les Algériens ?