Connect with us
istanbul escort

Algérie Visas et Voyages

« J’ai dû faire un prêt pour partir au Bled » : une Algérienne établie en France se fait descendre en flammes

prêt Bled Algérienne France

Immigration – Algérie Visas et Voyages – Une Algérienne établie en France, a confié au média français Le Parisien, qu’elle a du faire « un prêt pour partir au Bled » cet été. C’est ce qu’on a pu lire dans un article paru sur le site web dudit média en date du 29 juillet dernier. Cette déclaration n’a pas été sans donner lieu à une vive polémique sur les réseaux sociaux. 

La mère de famille âgée de 47 ans accompagnée de ses deux enfants, Amir, 14 ans et Kenz, 12 ans. a fait cette révélation juste avant son embarquement à l’aéroport de Paris Orly. « Je n’ai même pas pu me déplacer quand ma sœur est décédée de cette maladie (NDLR : La Covid-19) », a-t-elle affirmé, en précisant qu’elle n’a pas pu voir sa famille à Constantine, depuis pas moins de quatre ans.

Face à la hausse vertigineuse des prix, l’Algérie résidant à Strasbourg a reconnu avoir « fait un prêt. » « Je mettrai 100 euros de côté tous les mois l’année prochaine car voir ma famille n’a pas de prix. », a-t-elle ajouté. Néanmoins, une question se pose : combien a-t-elle payé au total pour ce voyage en Algérie ?

En effet, Widad a déboursé la bagatelle somme de 2400 euros pour un aller retour, au départ de l’aéroport d’Orly à destination de l’aéroport international d’Alger. Outre ce montant, il faudrait savoir qu’elle s’est également acquittée de « 200 euros de train depuis Strasbourg, de 37 euros du taxi pour venir à l’aéroport, sans compter les 400 km de route d’Alger à Constantine ». « Heureusement, je ne paie pas les repas chez mes parents et j’ai encore ma chambre d’enfant. », se console-t-elle.

« Faire un prêt pour partir au Bled » : l’Algérienne de France sévèrement critiquée

Il est à signaler que, les internautes se sont déchainés et ont violemment taclé la dame. « Ils pleurent pour le retour , mais il ne fallait jamais quitter votre pays. Pourquoi avoir demandé l’indépendance si ce n’est pas pour y rester . Incompréhensible », a commenté un lecteur du média français sur la page Facebook de ce dernier.  « Le 16 août le problème sera réglé, la prime de rentrée scolaire sera versé. Tous ceux qui sont partis en vacances et n’ont pas les moyens attendent se versement pour renflouer le compte. Pour le coup j’espère qu’ils auront passés de bonnes vacances.», a ironisé une autre internaute. 

Lire également :

Prix des billets d’avion pour l’Algérie : une Marocaine se moque ouvertement des Algériens (Vidéo)

Advertisement

Advertisement

Trending