« J’ai fait ceci pour prendre 18 litres d’huile d’olives » : l’astuce d’un Algérien de France

Huile olives Algérien France

Immigration – Algérie Visas et Voyage La question entourant la quantité d’huile d’olive que les passagers peuvent transporter par avion est revenue à maintes reprises ces derniers temps sur les réseaux sociaux. C’est pourquoi, un voyageur algérien, qui a emporté avec lui 18 litres d’huile d’olives en France par avion, a révélé comment il s’y est pris pour transporter une si grande quantité sans rencontrer le moindre blocage.

En effet, le jeune algérien, qui a voyagé à bord d’un vol de la compagnie française ASL Airlines, a expliqué qu’il n’a eu aucun souci pour transporter autant d’huile d’olives en France. « La dernière fois j’ai fait une publication sur combien d’huile d’olives, je peux emmener avec moi, donc je retourne vers vous aujourd’hui pour vous informer de mon expérience. Je suis arrivé hier en France avec ASL Airlines. J’ai amené 18 litres sans aucun problème ni à Alger ni ici à Charles De Gaulle », a écrit sur Facebook ce ressortissant algérien établi en Hexagone.

D’après ses dires, cette quantité était tout simplement dans son bagage en soute. « Je suis passé le plus normalement du monde. En plus, l’huile était dans son état liquide (pas congelée). Dans les bouteilles d’eau Ifri de 1.5 litre bien scotchée dans des sacs en plastique et dans une seule valise à soute. Donc n’écoutez personne, vous pouvez ramener autant que vous voulez », a-t-il expliqué.

Notons que, plusieurs autres voyageurs algériens se sont également permis de filer quelques conseils à leurs compatriotes. « Je ramène très souvent des bouteilles d’huile d’olive en avion quand je reviens d’Algérie, aucun souci. Je les mets dans des bouteilles de soda en plastique préalablement lavées », a commenté un internaute dans un groupe dédié aux voyages de et vers l’Algérie. « Je mets plusieurs couches de sacs plastiques (entourés de scotch pour assurer l’étanchéité) et je range ensuite la bouteille dans une boîte hermétique plastique puis hop dans une valise qui va en soute. Je n’ai jamais eu de soucis », a écrit une autre internaute.

 

Si ce dernier a réussi à transporter avec lui 18 litres d’huile d’olives avec la compagnie ASL Airlines, qu’en est-il de la compagnie aérienne nationale, Air Algérie ? À cette question, des clients du pavillon national y ont répondu, en affirmant qu’ils n’ont eu aucune complication à faire passer leur huile d’olives, surtout que ce produit ne figure pas parmi les produits subventionnés par l’Etat algérien, et donc pas interdit à l’exportation.

 

Lire également :

Vacances en Algérie : des membres de la diaspora poussent un coup de gueule