Immigration – Algérie visas et voyages – L’Algérien de France qui a récemment poussé un énorme coup de gueule sur les réseaux sociaux est certainement excédé par les commentaires récurrents de ceux qui pensent que l’Algérie est un pays, où règne la misère noire. Sa colère est compréhensible, surtout si l’on considère que ces commentaires proviennent souvent de personnes qui n’ont jamais mis les pieds en Algérie et qui se basent sur des clichés.
» Il y a des personnes, en les écoutant, on va croire que c’est la misère noire en Algérie. Franchement, depuis ma dernière vidéo sur les courses que j’ai pu faire ici, le commentaire qui revient le plus souvent c’est : trop cher pour eux. C’est comme si que l’Algérien ne travaillait pas. De ce que je vois chez de la famille et des proches à moi, tout le monde mange en Algérie. Il faut arrêter de penser que c’est la misère, et qu’on mange tous du pain et de l’eau. « , s’est emporté l’Algérien de France.
» Un autre élément existe en Algérie, et pas dans d’autres pays, à savoir la Baraka (chance). Ainsi, la définition même d’un Algérien c’est la débrouille. Aussi difficile que peut être la vie et aussi faibles que peuvent être les revenus, de base un Algérien se débrouille, pas comme en France. Ici, si tu n’as pas quoi manger, tu toques chez le voisin, tu manges. On a compris que la vie est chère, et ce n’est pas qu’en Algérie. Il ne faut pas exagérer. Ce n’est pas la famine « , a-t-il conclu.
Il est vrai que l’Algérie n’est pas un pays parfait et que la vie peut être difficile pour certaines personnes, mais il est faux de dire que tous les Algériens vivent dans la misère. Comme le souligne l’auteur de la vidéo, la plupart des Algériens mangent à leur faim et ont un toit sur la tête. Il est également vrai que la débrouille et la chance font partie de la culture algérienne, ce qui permet à beaucoup de personnes de s’en sortir malgré des conditions difficiles.
Deux Algériennes de France impressionnées par les prix en Algérie
Deux Algériennes de France ont récemment partagé sur les réseaux sociaux leur étonnement face aux prix pratiqués en Algérie lors de leurs courses. Les deux jeunes filles ont été surprises de constater que les prix y étaient beaucoup moins élevés qu’en France, pour des produits similaires.
Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, l’une des Algériennes montre les achats qu’elle a effectués pour un total de 3.85 euros. Elle y montre notamment deux canettes de Coca-Cola, vendues en France à 2 euros l’unité, ainsi que trois petites bouteilles de Coca-Cola, qu’elle achète habituellement à 5 euros en France. Elle a également acheté un jus d’orange de 750 ml, qu’elle payait d’habitude à 3 euros, deux Danettes, une boîte de thon à l’huile d’olives et des paquets de gaufrettes.
De son côté, l’autre Algérienne établie en France a également partagé sur les réseaux sociaux les courses qu’elle a effectuées en Algérie. Pour un total de 1000 dinars, soit 4.5 euros au taux du marché informel, elle a acheté du Fanta cassis, de la citronnade, des Candy Choco pour le petit déjeuner, une imitation algérienne du Kinder Bueno, des grains de tournesol de marque Chihuahua et des nouilles.
Lire également :
Lunaire ! Aéroport international d’Alger : une douanière devient la risée du Web (Vidéo)
Plateaux repas, Ramadan 2023 : précisions importantes de la compagnie aérienne nationale Air Algérie
Insolite. Le lancement d’un Netflix « kabyle » en France et en Algérie suscite des moqueries (Photo)
Coup de tonnerre – Le gouvernement va exporter les voitures fabriquées en Algérie
Algérie : un touriste français choqué par ce qu’il a vu chez un coiffeur (Vidéo)
France : une vidéo totalement folle d’une maman algérienne enflamme la toile