La Une
La première ministre italienne Giorgina Meloni éblouie par l’aéroport d’Alger (Photos)

Immigration – Algérie Visas et Voyages – La cheffe du gouvernement italien Giorgia Meloni et plusieurs ministres sont arrivés dimanche en Algérie pour une visite officielle, avec au programme des réunions avec des hauts responsables du premier exportateur gazier d’Afrique. Le Premier ministre Aïmene Benabderrahmane a accueilli Giorgia Meloni à l’aéroport d’Alger pour le début de cette «visite de travail amicale», selon son bureau.
La nouvelle première ministre italienne, Georgina Meloni, a effectué hier, 22 janvier, une visite officielle en Algérie. Cette visite a été marquée par un moment très particulier pour la première ministre italienne, lorsqu’elle a été accueillie à l’aéroport international d’Alger par le premier ministre algérien Aimen Benabderrahmane. Elle a été éblouie par la salle d’honneur de l’aéroport, notamment les très beaux lustres et les décorations qui y sont présentes.
La première ministre italienne a déclaré que cette salle d’honneur est un véritable joyau architectural qui reflète l’histoire et la culture de l’Algérie. Elle a également souligné que cette salle d’honneur est un symbole de l’hospitalité et de l’accueil chaleureux que l’Algérie réserve à ses visiteurs étrangers.
La visite de Georgina Meloni en Algérie est un signe de la volonté de renforcer les relations entre les deux pays. Les deux premiers ministres ont discuté de différents sujets d’intérêt commun, tels que les relations économiques, les échanges commerciaux et les coopérations dans les domaines de l’énergie, de l’agriculture et de la technologie.
Notons que, Giorgia Meloni est la dernière dirigeante européenne en date à se rendre en Algérie depuis l’invasion de l’Ukraine par la Russie en février 2022, qui a donné lieu à des sanctions internationales contre Moscou et des réductions de l’approvisionnement en gaz russe ayant fait grimper les prix. C’est dans ce contexte que le prédécesseur de Giorgia Meloni, Mario Draghi, a conclu en juillet une série d’accords avec le président algérien Abdelmadjid Tebboune.
Lire également :
-
Algérie Actualité1 semaine ago
Algérie : un touriste français choqué par ce qu’il a vu chez un coiffeur (Vidéo)
-
Algérie Visas et Voyages2 semaines ago
« Pas besoin d’aller à Bab El Oued pour trouver le souk, vous l’avez ici à l’aéroport d’Alger » : un voyageur français se lâche (Vidéo)
-
Algérie Actualité1 semaine ago
Algérie – Importation de véhicules d’occasion : des frais de 2500 euros appliqués ?
-
Algérie Actualité5 jours ago
Transfert de devises : énorme coup dur pour les utilisateurs de Paysera en Algérie
-
Algérie Actualité2 semaines ago
Importation de véhicules de moins de 3 ans en Algérie en 2023 : ces voitures sont exemptées de TVA
-
Algérie Visas et Voyages1 semaine ago
” L’Algérie est la destination touristique la plus sous-cotée au monde ” : un globe trotter portugais se lâche (Vidéo)
-
Algérie Actualité2 semaines ago
Une ressortissante européenne parlant parfaitement en Kabyle enflamme la toile (Vidéo)
-
Algérie Visas et Voyages1 semaine ago
Bagages cabine : Air Algérie songerait à un tour de vis