L’aéroport international d’Alger tourné en dérision pour une annonce improbable (Photo)

Aéroport Alger annonce

Immigration – Algérie Visas et VoyagesL’aéroport international d’Alger Houari Boumediene a été de nouveau tourné en dérision sur les réseaux sociaux pour une annonce pour le moins inhabituelle.  » Le lavage et la vidange des véhicules sont interdits « , a annoncé une jeune fille sur Facebook, suscitant l’émoi des internautes.

La publication a rapidement fait le tour des réseaux sociaux, provoquant des réactions mitigées. Certains internautes ont pris l’annonce au sérieux et ont exprimé leur inquiétude quant à la possibilité que des gens puissent laver leurs voitures à l’aéroport. D’autres ont immédiatement compris qu’il s’agissait d’une blague et ont réagi avec humour.

 » Non mais il vont ouvrir un garage et une station de lavage à l’aéroport à ce rythme « , a d’ailleurs commenté un internaute.  » J’espère que c’est une blague. Ce serait grave sinon « , a réagi un autre internaute.  » Il y a des gens qui lavent des voitures à l’intérieur des parkings d’un aéroport international ? Même au Bangladesh ça n’existe pas… », a commenté un voyageur.

 » Air Algérie n’a pas à être en retard s’ils ne veulent pas que les gens profitent de l’attente pour faire l’entretien de leurs voitures « , a ironisé un jeune homme.  » Au même temps, autant qu’ils profitent de l’attente pour faire leur vidange « , a commenté une dame, qui a usé de son humour.

Bien que l’annonce soit évidemment fausse, elle a néanmoins suscité des questions quant à la nécessité de faire une telle annonce. L’aéroport d’Alger est l’un des aéroports les plus fréquentés d’Afrique, avec des milliers de passagers transitant chaque jour. Les parkings de l’enceinte aéroportuaire algéroise sont souvent bondés, et il n’est donc pas possible que certains voyageurs aient tenté de laver ou de vidanger leur voiture sur place.

 

 

Par ailleurs, une jeune influenceuse algérienne a récemment suscité une vague de réactions ironiques sur les réseaux sociaux après avoir partagé une vidéo Tiktok dans laquelle elle a montré les prix exorbitants des produits alimentaires vendus à l’ancien aéroport international d’Alger, qui est maintenant utilisé par des compagnies aériennes étrangères telles que Turkish Airlines, Qatar Airways et Fly Emirates.

Les prix des produits alimentaires tels que les boissons, les gâteaux, les sandwiches et les crêpes sont choquants, pour dire le moins. Les boissons commencent à partir de 200 dinars, les gâteaux à partir de 400 dinars, les sandwichs à partir de 800 dinars et les crêpes à partir de 650 dinars. Les prix ont incité beaucoup d’internautes à réagir avec ironie, exprimant leur consternation face à ces tarifs prohibitifs.

Une dame a commenté en disant : « J’ai pris 2 morceaux de pizzas (coca), 1 sandwich et 2 boissons, ça m’a coûté 2000da ». Un jeune homme a ironisé en disant : « On achète en dinars et on le paie en euros ». Un autre internaute s’est moqué en demandant si « cette cafétéria est cotée en bourse ou quoi ? »

 

 

Lire également :

Insolite. Le lancement d’un Netflix « kabyle » en France et en Algérie suscite des moqueries (Photo)

Coup de tonnerre – Le gouvernement va exporter les voitures fabriquées en Algérie

Algérie : un touriste français choqué par ce qu’il a vu chez un coiffeur (Vidéo)