Immigration – Algérie Visas et Voyage – Après que ses avions soient restés cloués au sol pendant pas moins de deux ans, l’activité de la compagnie aérienne nationale Air Algérie a commencé à reprendre petit à petit, depuis le mois de juin 2021. Suite à l’évolution de la situation sanitaire à travers le monde, le nombre de vols opéré par le transporteur national a connu une forte hausse, mais cela semble insuffisant pour certaines personnes. C’est le cas d’un ressortissant algérien qui s’est posé une question à ce sujet.
En effet, un jeune algérien établi en France s’est interrogé sur un groupe Facebook relatif aux voyages, sur la raison ayant poussé Air Algérie à ne pas opérer de vols depuis et vers l’aéroport de Dole en France. « Pourquoi, malgré la grande communauté algérienne de l’Est de la France, l’aéroport de Dole (région de Bourgogne-Franche-Comté) n’est pas desservi en vols pour l’Algérie ? », a écrit le membre de la diaspora algérienne.
À cet égard, une minorité d’internautes s’est également posée la même question, alors que la grande majorité estime que la compagnie aérienne nationale n’a pas à desservir tous les aéroports français. « Vous avez Lyon ou Genève pas loin. Air Algérie ne peut pas non plus faire tous les aéroports français. C’est comme dans le sud-est, tu as l’aéroport de Marseille puis l’aéroport de Nice qui sont desservis l’aéroport de Toulon NON ! Je trouve ça normal », a répondu un jeune homme. « Il y a celui de Metz Nancy qui est desservi par Air Algérie », a rappelé un autre internaute sur Facebook.
Il est à noter que, si Air Algérie n’effectue pas de vols depuis et vers l’aéroport de Dole en France, c’est qu’il n’y a pas une demande assez conséquente de la diaspora algérienne au niveau de cet aéroport. Raison pour laquelle cette enceinte aéroportuaire n’est pas desservie par le pavillon national.
Lire également :
Un petit déjeuner servi par Air Algérie surprend une cliente (Vidéo)