Le nouveau PDG d’Air Algérie Yacine Benslimane se dit prêt à redorer le blason de la compagnie

Yacine Benslimane Air Algérie

Immigration – Algérie Visas et Voyages – Yacine Benslimane, nouveau PDG de la compagnie aérienne nationale tout fraichement installé, s’est dit prêt à rendre son lustre d’antan au pavillon national. 

« Ma nomination à la tête d’Air Algérie intervient dans un contexte, sensible, marqué par la lancement de la saison d’été. La compagnie fait face à de grands défis dans son activité sur le plan international et africain. Elle a d’autres défis non négligeables sur le plan national et régional », a notamment affirmé Yacine Benslimane au cours d’une conférence de presse qui a suivi la cérémonie de son installation à la tête du transporteur aérien algérien. Notons que, le nouveau patron d’Air Algérie s’est adressé aux employés de la compagnie dans sa toute première prise de parole publique après son intronisation.

« Relever ces défis demande du travail et de la détermination et se base sur des femmes et des hommes, et je suis convaincu qu’ils sont au sein d’Air Algérie. Ils ont tous une volonté de relever le défi pour revoir la prise en charge des demandes des clients afin de remettre Air Algérie dans la place qui lui revient sur le plan national et international ainsi que dans son environnement économique », a ajouté l’ancien haut responsable au sein de la compagnie française Aigle Azur.

Qui est Yacine Benslimane nouvel homme fort d’Air Algérie ?

Il est à rappeler que, Yacine Benslimane, nouveau responsable d’Air Algérie a accumulé plusieurs expériences dans le domaine du transport aérien. En effet, i la occupé auparavant les postes de chef de département commercial au sein de l’enceinte aéroportuaire d’Alger, directeur commercial au sein du même aéroport. Outre cela, il a également été délégué Général chez la compagnie français ayant fait faillite, à savoir Aigle Azur, qui était le concurrent principal de la compagnie nationale, notamment sur la ligne France Algérie. De par son expérience dans le domaine, il devrait permettre à Air Algérie de se sentir nettement mieux.

C’est le quotidien algérien Le Soir d’Algérie qui avait fait part en premier lieu de cette information. Le journal a rapporté, en soirée d’hier 17 juin, que el nouveau PDG « sera installé » dans les « heures qui suivent » en remplacement de Amine Mesraoua, qui a assuré l’intérim depuis le limogeage de Bekhouche Allache. « On croit savoir que le nouveau PDG d’Air Algérie, en l’occurrence Benslimane Yacine sera installé dans ses fonctions dans les heures qui suivent. », a écrit le journal Le Soir d’Algérie, sur sa page Facebook.

Lire également :

Voyages : une très bonne nouvelle pour les algériens établis en Italie