Le nouveau programme de vols constitue-t-il un danger pour l’Algérie ? L’avis tranché d’un spécialiste

nouveau programme vols Algérie

Immigration – Algérie Visas et Voyages – Les craintes se multiplient en Algérie, suite à la mise en place d’un nouveau programme vols. Plusieurs spécialistes ont tiré à cet effet la sonnette d’alarme sur les risques potentiels qu’induiraient une éventuelle propagation de la variole du singe, virus qui commence à faire des ravages en Europe. Continent à partir duquel proviennent la quasi totalité des passagers voyageant à destination du sol algérien. 

Interrogé par le site web d’information TSA, le Professeur Kamel Senhadji, président de l’Agence de sécurité sanitaire, s’est voulu rassurant concernant la multiplication du nombre de vols internationaux et la menace de la variole du singe en Algérie. « Il y a un minimum de précaution par rapport aux critères, en relation avec la vaccination ou l’absence de portage de virus, qui ont été prises. Les tests et les examens sont toujours exigés. L’Algérie ne peut pas s’isoler et doit faire avec la démarche internationale concernant les conditions qui permettent aux voyageurs de se déplacer. Ce n’est que l’application de ce qui se fait dans le monde, et qui se fait aussi maintenant en Algérie par rapport à l’ouverture des frontières.», a notamment déclaré le spécialiste algérien, qui ne voit donc aucun risque de reprise épidémique en sol algérien, au cours de la prochaine saison estivale. Ce qui ne peut que rassurer les algériens.

Nouveau programme des vols en Algérie et cas de Covid : Senhadji lance un appel

Par ailleurs, le Pr Senhadji a lancé un appel relatif au Coronavirus. « Pour ce qui est du Coronavirus, ce n’est pas une disparition de l’épidémie. Il y a encore des endroits dans le monde qui sont touchés, cela veut dire que ce virus peut revenir, notamment via les voyages, les contaminations et le fait que la population ne soit pas assez vaccinée, spécialement en Algérie. Les recommandations en faveur d’une démarche pour éviter ces contaminations à nouveau, notamment la distanciation physique, la propreté et le port du masque dans certains endroits sont maintenues.», a-t-il prévenu.

Lire également :

Nouveau programme d’été, vente des billets : Algérie Ferries apporte des précisions importantes