Immigration – Algérie Visas et Voyages – C’était dans l’air depuis quelques heures et désormais c’est officiel. Le PDG par intérim d’Air Algérie, à savoir Amine Mesraoua a été officiellement remplacé par un jeune cadre à la tête du pavillon national.
Ainsi, le nouveau patron de la compagnie nationale algérienne a été installé dans ses nouvelles fonctions, ce samedi 18 juin, par le ministre des Transports Abdallah Moundji. Notons que, Amine Mesraoua quitte de ce fait Air Algérie après avoir assuré l’intérim de la direction pendant près de 18 mois. Il avait été nommé DG par intérim suite au limogeage de Bekhouche Allache en janvier 2021. La période durant laquelle Mesraoua a été à la tête du pavillon national a été marquée par la reprise du trafic international en juin 2021.
Nouveau PDG d’Air Algérie : qui est Yacine Benslimane ?
Yacine Benslimane, nouveau responsable d’Air Algérie a accumulé plusieurs expériences dans le domaine du transport aérien. En effet, i la occupé auparavant les postes de chef de département commercial au sein de l’enceinte aéroportuaire d’Alger, directeur commercial au sein du même aéroport. Outre cela, il a également été délégué Général chez la compagnie français ayant fait faillite, à savoir Aigle Azur, qui était le concurrent principal de la compagnie nationale, notamment sur la ligne France Algérie. De par son expérience dans le domaine, il devrait permettre à Air Algérie de se sentir nettement mieux.
Pour rappel, c’est le quotidien algérien Le Soir d’Algérie qui avait fait part en premier lieu de cette information. Le journal a rapporté, en soirée d’hier 17 juin, que el nouveau PDG « sera installé » dans les « heures qui suivent » en remplacement de Amine Mesraoua, qui a assuré l’intérim depuis le limogeage de Bekhouche Allache. « On croit savoir que le nouveau PDG d’Air Algérie, en l’occurrence Benslimane Yacine sera installé dans ses fonctions dans les heures qui suivent. », a écrit le journal Le Soir d’Algérie, sur sa page Facebook.
Lire également :
Polémique : des agents d’Air Algérie placés sous mandat de dépôt