Immigration– L’ambassade du Royaume Uni en Algérie a annoncé l’octroi de bourses d’études aux algériens. Ces bourses rentrent dans le cadre du programme Chevening, a précisé la même représentation diplomatique.

Advertisement

Dans son communiqué daté de mardi 20 octobre, la même ambassade indique en effet que tous les frais sont à la charge du gouvernement britannique. « Y compris billet aller-retour, hébergement, frais de cours et allocation mensuelle » lit-on dans le communiqué en question. « Le réseau d’anciens élèves de Chevening, qui compte plus de 50 000 personnes, comprend 18 chefs d’État ou de gouvernement actuels ou anciens. Chevening Alumni excelle également dans divers domaines en dehors de la politique », rappelle l’ambassade britannique.

Concernant les inscriptions, l’ambassade du Royaume Uni a indiqué qu’elles sont ouvertes jusqu’au 3 novembre 2020 à 12h00 GMT. Ces bourses concernent tous les domaines d’études, et toutes les universités du Royaume Uni. Concernant les conditions d’éligibilité, les postulants doivent justifier d’un diplôme universitaire, ainsi que d’au moins deux ans d’expérience. L’ambassade du Royaume Uni a par ailleurs indiqué que les personnes désirant bénéficier de ces bourses peuvent s’inscrire sur le site internet prévu à cet effet.

Les États-Unis offrent également des bourses d’études aux algériens

Pour rappel, l’ambassade des États-Unis a également annoncé des bourses d’études pour les algériens. Celles-ci concernent les bacheliers et les élèves en dernière année du cycle secondaire, avait précisé la représentation diplomatique américaine mardi 14 octobre. Ces bourses permettent de couvrir « tous les frais d’inscription pendant quatre ans dans certains établissements d’enseignement supérieur tels que l’Université américaine du Caire et l’Université américaine de Beyrouth », avait indiqué l’ambassade des USA. Les inscriptions pour ces bourses restent ouvertes, et ce jusqu’au 4 décembre prochain, avait-on indiqué de même source.

Par ailleurs, les démarches de visa d’études pour la France pour le compte de l’année 2021/2022 débuteront prochainement. Campus France a en effet fixé la période des inscriptions entre le 1er novembre 2020 et le 2 mars 2021.

Lire également :

Politique : nouvelle attaque du Maroc contre l’Algérie

Advertisement