Immigration– Les bacheliers algériens, ainsi que les élèves de terminale, pourront postuler à des bourses d’études offertes par les États-Unis. C’est ce qu’a indiqué l’ambassade de ce pays en Algérie, dans un communiqué rendu public hier mercredi. Par conséquents, le nombre des visas États-Unis pour les étudiants algériens devrait augmenter de manière conséquente.

Advertisement

La même source a précisé que ces bourses permettraient une inscription dans l’une des universités américaines de la région MENA (Moyen Orient et Afrique du Nord). « Si vous venez de décrocher votre bac ou êtes actuellement en terminale, vous pouvez postuler au programme des Leaders de Demain destiné à des étudiants qualifiés et très motivés, issus de milieux mal desservis », lit-on notamment dans le communiqué de l’ambassade.

Par ailleurs, la représentation diplomatique des États-Unis a indiqué que ces bourses permettent de couvrir « tous les frais d’inscription pendant quatre ans dans certains établissements d’enseignement supérieur tels que l’Université américaine du Caire et l’Université américaine de Beyrouth ». Et ce pour un nombre conséquent d’étudiants algériens. En outre, la même source a fixé le 4 décembre 2020 comme date limite pour postuler à ce programme.

Visas pour les États-Unis, les résultats du BAC annoncés hier en Algérie

Pour rappel, les résultats de l’examen du BAC ont été dévoilés hier en Algérie. Cette année, le taux de réussite a été de 55,30%. Cette année, la wilaya de Tlemcen a obtenu le taux de réussite le plus élevé. Cette wilaya de l’Ouest du pays détrône ainsi Tizi-Ouzou, qui avait dominé le classement au cours des 12 dernières années.

En outre, la rentrée universitaire aura lieu le 22 novembre prochain. Le gouvernement a annoncé cette date il y a quelques jours, suite à un conseil des ministres que le Chef de l’Etat algérien Abdelmadjid Tebboune a présidé.

Lire également :

Le Royaume Uni offre des bourses d’études aux étudiants algériens

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici