Immigration – Algérie Visas et Voyages – La vidéo d’un véhicule plein à craquer d’un client de la compagnie maritime nationale Algérie Ferries a fait le tour des réseaux sociaux, suscitant à l’occasion de vives réactions auprès des internautes.
En effet, dans la vidéo en question on y voit une voiture chargée de toutes sortes de bagages : valises, chaises, tables, caisses, outils. Le conducteur a d’ailleurs eu toutes les peines du monde pour quitter sa place de stationnement et pour sortir du bateau, du moment que son champs de vision était très limité et que quelques valises touchaient le sol ! Dans ses manœuvres, il a même failli causer un accident et mettre en danger d’autres passagers du même bateau..
« Certains parlent de recyclage, c’est lui qui devrait recycler sa façon de vivre et de gérer au mieux le recyclage….. je vous assure que si j’étais le capitaine de ce navire, ce genre de pratique aurait été banni …..Si les règles de sécurité étaient respectées jamais il n’aurait embarqué », s’est exclamé un internaute sur le réseau social Facebook. « Pas de plaque d’immatriculation. Capacité de la voiture dépassée. Roues qui risquent d’éclater. Des bagages risquent de tomber sur d’autres véhicules. Dépassement de voitures dangereux. Pressé pour sortir. Petite roulette pour bagage. Qui dit mieux », ironise un autre.
« Qui l’a laissé passer ? Un transporteur de bagages a un fourgon spécial pour ça ! », s’interroge un autre Facebooker. « Je ne comprends pas du tout comment est ce qu’il a pu rouler sur la route comme ça sans avoir été arrêté et pourquoi les douaniers l’ont laissé monter à bord du bateau, c’est vraiment du grand n’importe quoi….», s’indigne une autre personne toujours sur le même réseau social.
Lire également :