Les influenceurs Rifka et Stanley envoient un message émouvant depuis la prison

Rifka Stanley message

Actualité algérienne – Les deux influenceurs Rifka Et Stanley ont envoyé un message émouvant aux algériens depuis leur prison. Celui-ci a largement été partagé sur les réseaux sociaux.

Plusieurs influenceurs algériens ont été placés sous mandat de dépôt suite à une affaire qui a défrayé la chronique il y a quelques semaines. Celle-ci concerne une escroquerie dont ont été victime plusieurs étudiants, qui souhaitaient quitter le pays pour poursuivre leurs études dans des pays étrangers.

L’affaire Future Gate, du nom de l’agence fictive incriminée, a en effet défrayé la chronique il y a quelques semaines. Il s’agit d’une affaire d’escroquerie dont ont été victime plusieurs étudiants algériens, qui ont payé une agence fictive qui leur a promis divers avantages pour poursuivre leurs études dans des pays étrangers, notamment en Turquie et en Ukraine. Des dizaines de personnes ont ainsi versé des sommes astronomiques pour ensuite se retrouver livrées à leur sort. Les influenceurs Rifka, Stanley, Inès Abdelli et Numidia Lezoul ont été pointés du doigt pour avoir fait la promotion de ladite agence.

Après que l’affaire ait suscité une vive polémique sur les réseaux sociaux, la justice a déclenché une enquête et convoqué les principaux mis en cause, dont le patron de cette agence fictive et les quatre influenceurs susmentionnés. Lors de leur audition, ceux-ci ont notamment affirmé ne pas avoir été au courant des pratiques frauduleuses de cette agence, au profit de laquelle ils ont fait de la publicité. Suite à leur audition, Rifka, Stanley et Numidia Lezoul ont été placés sous mandat de dépôt, tandis qu’Inès Abdelli a été placée sous contrôle judiciaire au vu de son jeune âge.

Le message très émouvant des influenceurs Rifka et Stanley aux algériens

Les influenceurs Rifka et Stanley viennent d’ailleurs d’envoyer un message émouvant aux algériens, qui a largement circulé sur les réseaux sociaux. Les deux concernés, de leurs vrais noms Farouk Boudjemline et Mohamed Aberkane, ont notamment exprimé leur gratitude par rapport à l’élan de solidarité auquel ils ont eu droit de la part de leurs fans.

« Nous aimerions vous remercier pour le soutien apporté à nos familles, et qui a été pour nous une raison d’être en paix sur le plan psychologique », lit-on notamment dans le message signé par les deux influenceurs. « C’est un soutien que nous avons également trouvé de la part de nos frères détenus », poursuivent-ils. « Cette situation, nous l’acceptons de bon cœur, et nous vous demandons une seule chose : de prier pour nous », ont également écrit les deux influenceurs. « Nous avons confiance en Dieu et en la justice algérienne », ont-ils conclu.

Lire également : Prix des billets : un ministère suscite un scandale en Algérie