L’incroyable mésaventure d’une famille algérienne avec une compagnie étrangère

famille algérienne compagnie étrangère

Immigration – Algérie Visas et Voyages – Une famille algérienne établie une Belgique a récemment vécu une incroyable mésaventure avec une compagnie étrangère. Le rapatriement de la dépouille de leur parente décédée, vers l’Algérie, ne s’est pas du tout passé comme prévu. C’est en effet ce que rapporte le média belge SudInfo. 

Décédée le 14 mai dernier à Colfontaine, une commune francophone de Belgique située en Région wallonne dans l’arrondissement de Mons, à l’âge de 87 ans, Fatma a failli ne pas avoir sa dernière volonté, à savoir : être enterrée dans sa terre natale, qu’est la localité de Tlemcen en Algérie. Comment cela se fait-il ? En effet, la compagnie low cost belge Tui Fly avait décidé à la toute dernière minute de ne pas embarquer le cercueil de la défunte, sur l’un de ses vols au départ de l’aéroport de Charleroi à destination de l’enceinte aéroportuaire de la ville d’Oran, à l’ouest du pays.

Mésaventure de la famille algérienne avec la compagnie étrangère : une justification lunaire de Tui Fly

Le transporteur aérien belge a évoqué une manque de place, à bord de son avion, à bord duquel devait être transporté le cercueil (NDLR : vol du 18 mai 2022). Ce qui a mis dans tous ses états la famille de la défunte. « Le problème, dans ce cas-ci, c’est qu’il n’y avait plus d’espace vide. Tout était rempli de bagages », affirme la porte parole de Tui Fly, avant de présenter ses sincères excuses pour la gêne occasionnée. « La compagnie aérienne TUI a manqué de respect à ma grand-mère », réagit le petit-fils de Fatma au média belge sus-cité. « Il ne faut pas faire attendre le défunt », a-t-il encore ajouté.

Il est à signaler que, ce n’est que le lendemain, à savoir le 19 mai, que les pompes funèbres ont pu rapatrier le corps, et ce à bord d’un avion d’une toute autre compagnie, soit Air Algérie, seul concurrent de Tui Fly au départ du territoire belge. Fatma n’a pu être enterrée qu’en date du 20 mai au cimetière Sidi Senouci dans la commune de Tlemcen. Après cela, la famille a porté plainte contre la compagnie belge, dès son retour en Belgique.

Lire également :

Voyages vers l’Algérie : une autre compagnie étrangère propose des prix imbattables