Voyages et immigration – La compagnie nationale de transport aérien Air Algérie ne figure pas dans le classement des meilleures compagnies africaines, qui a été récemment rendu public.

Advertisement

Il s’agit en effet d’un classement effectué par l’organisme Skytrax basé à Londres au Royaume Uni. Celui-ci est spécialisé dans les recherches effectuées pour les différentes compagnies aériennes. En comparant plusieurs suivis et statistiques des vols dans le monde, Skytrax parvient à classer les compagnies et aéroports internationaux selon plusieurs catégories : meilleure compagnie du monde, compagnies aériennes de l’année en Europe, en Afrique, en Asie…etc

Le classement des dix meilleures compagnies africaines a été dévoilé mercredi dernier. Air Algérie, compagnie créée en 1962 et possédant actuellement une flotte de 59 appareils, ne figure pas dans la liste établie. La compagnie nationale indique néanmoins sur son site que son processus de développement « est en constante évolution dans le but de se mettre au diapason des compagnies aériennes internationales, par la modernisation de sa flotte, de ses outils de gestion et systèmes d’information ainsi que par la mise aux normes de ses activités, face aux défis permanents et cruciaux du marché ».

Classement des 10 meilleures compagnies africaines : pas de place pour Air Algérie

Pour arriver à ce résultat, Skytrax a questionné près de 13 millions de passagers à travers le monde entre septembre 2019 et juillet 2021. Les passagers ont exprimé leur satisfaction face à plusieurs critères comme la rapidité du service en ligne, le confort durant le vol, l’accompagnement de la compagnie avant et après le vol, l’attente… Le service des compagnies durant la situation exceptionnelle liée à la propagation de la Covid-19 dans le monde a également été prise en compte.

La première place a été arrachée pour la quatrième fois consécutive par Ethiopian Airlines. La compagnie marocaine Royal Air Maroc a, quant à elle, été classée quatrième. Son équivalente tunisienne Tunisair, tout comme Air Algérie, ne figure pas dans le classement que voici :

1- Ethiopian Airlines (Éthiopie)

2- South African Airways (Afrique du Sud)

3- Kenya Airlines (Kenya)

4- Royal Air Maroc (Maroc)

5- Air Mauritus (Maurice)

6- Air Seychelles (Seychelles)

7- RwandAir (Rwanda)

8- FlySafair (Afrique du Sud)

9- Egyptair (Égypte)

10- Fastjet (Afrique du Sud)

Sur le plan mondial, c’est Qatar Airways qui a été nommée meilleure compagnie mondiale de l’année 2021.

Lire également : Un avion d’Air Algérie frôle la catastrophe à l’atterrissage

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici