Algérie actualité– Météo Algérie, a indiqué ce vendredi matin, que des vents violents souffleront sur plusieurs villes de l’ouest algérien. En effet, l’Office National de Météorologie (ONM) a publié, à cet effet, un Bulletin Météorologique Spécial (BMS). La publication en question, vise à avertir les résidents des villes sus-citées et les inciter à prendre leurs précautions.

Ainsi, Météo Algérie a placé plusieurs villes de la région ouest d’Algérie, en vigilance jaune. Dès lors, les habitants de ces localités devront rester attentifs à l’évolution de la situation météorologique. Notons que les wilayas concernées par ce Bulletin Météorologique Spécial sont les suivantes : Tlemcen, Chlef, Tiaret, Saida, Sidi Bel Abbès, Mostaganem, Mascara, Oran, El Bayadh, Naama, Ain Temouchent et Relizane.

Notons que, que des vents forts atteindront ou dépasseront la vitesse de 60 km/h. Ils souffleront parfois en rafales sur lesdites villes. C’est ce qu’a souligné Météo Algérie dans son Bulletin Météorologique Spécial. Ce dernier reste valable à partir de la matinée d’aujourd’hui vendredi 6 novembre jusqu’à l’aube de demain, samedi 7 novembre.

Prévisions Météo Algérie pour les autres villes

Concernant les prévisions météorologiques des autres villes algériennes, Météo Algérie a précisé qu’aucun autre phénomène spécifique n’est à signaler. Ainsi, un ciel voilé régnera sur la capitale Alger, pendant ces deux prochains jours. Les températures varieront entre 12 et 26 degrés.

Du coté des villes de l’est algérien, un ciel partiellement voilé prendra place, au cours de la journée d’aujourd’hui 6 novembre, à Annaba, Tébessa et Khenchela. Toutefois, le temps s’annonce bien ensoleillé au sud de l’Algérie. Ainsi, les températures seront en hausse dans cette région avec des maximales de 24 et 29 degrés. Cependant, sur le Sud-ouest algérien, le ciel deviendra de plus en plus nuageux, au cours de l’après-midi. Quelques gouttes de pluie feront leur apparition dans certains endroits, notamment dans la ville d’Adrar.

Lire également :

Diaspora : les véhicules bloqués en Algérie bientôt récupérables