Voyages et immigration – La compagnie nationale Air Algérie permet à ses clients détenteurs de billets non-consommés de procéder à la modification ou au remboursement de ces derniers.

Advertisement

Air Algérie, qui a repris partiellement ses vols internationaux depuis le 1er juin 2021, s’est retrouvée confrontée au problème des billets non-consommés par ses clients. En raison de la crise sanitaire, la compagnie nationale a en effet dû annuler de nombreux vols pour lesquels elle avait déjà vendu les billets. Selon les chiffres officiels, le nombre de billets en attente d’un remboursement tourne ainsi autour des 500.000.

Outre le remboursement, la compagnie aérienne algérienne permet également à ses clients de voyager avec leurs anciens billets non-consommés en procédant à leur modification. Pour inciter les personnes concernées à adopter cette solution, Air Algérie a d’ailleurs procédé au prolongement de la validité des anciens billets jusqu’au 31 décembre 2022.

Billets d’Air Algérie : comment faire la modification et le remboursement ?

Dans ce contexte, de nombreux voyageurs se demandent quelles sont les étapes à suivre pour demander un remboursement ou une modification de leurs billets chez Air Algérie. Ceux-ci doivent d’abord se rapprocher du service auprès duquel ils ont acquis leur billet initial (agence d’Air Algérie, site web ou agence de voyage). Ceci leur permettra de demander la modification de leurs dates de voyage en fonction des places disponibles sur le vol choisi. Dans le cas où un vol est complet, les clients peuvent se voir proposer de nouvelles dates.

À priori, la modification du billet est gratuite. Toutefois, les clients peuvent être amenés à payer des sommes supplémentaires si la classe de leur billet initial n’est pas disponible sur le nouveau vol.

En ce qui concerne le remboursement, Air Algérie l’a également lancé après plusieurs mois d’incertitudes parmi les passagers. La demande de remboursement est disponible au niveau des agences et sur le site web d’Air Algérie. Les personnes concernées doivent remplir un formulaire mentionnant notamment leurs informations personnelles, le moyen de paiement utilisé lors de l’achat du billet et le type de remboursement qu’ils souhaitent obtenir. Les services d’Air Algérie étudient ensuite la demande et le client reçoit un retour au bout d’un délai pouvant aller jusqu’à un mois.

Lire également : Voyages depuis la France : nouveaux changements en Algérie

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici