Voyages et immigration – Comme mentionné par Dnalgerie dans l’un de ses précédents articles, le ministère des transports a annoncé ce lundi la mise en place d’un nouveau programme de vols vers l’Algérie.

Advertisement

Les autorités algériennes ont décidé de modifier à nouveau le programme des vols à destination du territoire national, et ce après un premier renforcement le 28 août dernier.

« Conformément à la décision du Président de la République, et dans le cadre des efforts du gouvernement pour renforcer le programme actuel de la compagnie aérienne Air Algérie vers diverses destinations internationales, le Ministère des Transports annonce le nouveau programme, qui a été approuvé et entrera en vigueur la semaine prochaine. », a écrit le département d’Aïssa Bekkaï dans un communiqué rendu public ce lundi.

Selon la même source, un total de 12 vols seront ainsi ajoutés au programme, faisant passer le nombre de liaisons de 64 à 76 toutes destinations confondues. Le nombre de pays concernés est également passé de 7 à 9, à savoir la France, l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne, la Russie, la Tunisie, la Turquie, le Royaume-Uni et les Émirats Arabes Unis.

Tout ce qu’il faut savoir sur le nouveau programme de vols vers l’Algérie

Dans les détails, le nouveau programme de vols vers l’Algérie qui entrera en vigueur à partir de la semaine prochaine, comportera deux liaisons hebdomadaires avec chacune des nouvelles destinations qui viennent d’être ajoutées. Il s’agit pour rappel des aéroports de Londres et de Dubaï.

Outre cela, le nombre de vols a également été renforcé avec certaines des destinations déjà existantes. Il s’agit, selon le communiqué du ministère des transports des aéroports de Francfort, Rome, Istanbul ainsi que Barcelone.

Voici en détails l’ensemble des changements apportés au programme, tels que mentionnés par le ministère précédemment mentionné :

  • Algérie – Royaume-Uni : deux vols par semaine Alger – Londres – Alger
  • Algérie – Émirats Arabes Unis : deux vols par semaine Alger – Dubaï – Alger
  • Algérie – Allemagne : trois vols par semaine (au lieu d’un seul) Alger – Francfort – Alger
  • Algérie – Italie : trois vols par semaine (au lieu d’un seul) Alger – Rome – Alger
  • Algérie – Turquie : quatre vols par semaine (au lieu de deux) Alger – Istanbul – Alger
  • Algérie – Espagne : quatre vols par semaine (au lieu de deux) Alger – Barcelone – Alger

Par ailleurs, les autres pays desservis par Air Algérie, à savoir la France, la Tunisie et la Russie garderont le même nombre de vols.

Lire également :Réduction du nombre visas France pour Algériens : Tebboune accuse ouvertement Darmanin

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici