Nouveaux vols vers l’Algérie : Une compagnie étrangère précise

Nouveaux vols Algérie

Immigration – Algérie Visas et Voyages – Une compagnie étrangère desservant l’aéroport d’Alger a donné cette semaine des précisions sur ses nouveaux vols vers l’Algérie. A croire l’email que cette compagnie a envoyé à ses partenaires, le nouveau programme des vols annoncé, mercredi 9 mars, par le ministère des Transports est maintenu et se trouve même en cours de mise en œuvre.

Le message que la compagnie Turkish Airlines a envoyé, ce dimanche 13 mars, à ses partenaires ne souffre d’aucune ambiguïté. Elle y évoque les nouveaux vols vers l’Algérie sans les citer clairement, mais en confirmant l’augmentation du nombre de vols entre Istanbul et Alger.

Nouveaux vols de Turkish Airlines

Effectivement, le message dit clairement : « Très cher partenaire, nous avons l’immense plaisir de vous annoncer qu’à partir du 15 mars 2022, nous allons opérer un vol quotidien vers Istanbul au départ d’Alger« . Un petit calcul montre clairement qu’il s’agit d’une hausse des vols de Turkish Airlines entre l’Algérie et la Turquie. Une hausse entrant dans le cadre de l’annonce que le ministère des Transports a faite mercredi 9 mars.

Il faut savoir qu’avant l’annonce de mercredi, Turkish Airlines opérait quatre vols par semaine entre Alger et Istanbul. Air Algérie aussi. Et le programme publié par le ministère des Transports incluait trois vols supplémentaires au profit d’Air Algérie. Ce qui signifie trois nouveaux vols pour Turkish Airlines. Cela fera donc sept vols par semaine, soit un vol quotidien.

Incertitudes sur les nouveaux vols vers l’Algérie

Beaucoup peuvent considérer cette correspondance de la compagnie aérienne turque comme une bouffée d’oxygène en ces temps d’incertitudes. C’est vrai que durant ces quatre derniers jours, les Algériens ont vécu une série de rebondissements qui ont carrément semé le doute dans leurs esprits. A propos spécialement du nouveau programme de vols annoncé mercredi par le ministère des Transports.

Effectivement, juste après l’annonce de la hausse des vols, le chef de l’Etat Abdelmadjid Tebboune a limogé le ministre des Transports, Aïssa Bekkaï, pour « faute grave ». Personne n’a pensé donner des détails sur cette faute grave. Ensuite, Air Algérie a annoncé le lancement de la vente des billets sur certaines destinations. Mais la compagnie supprime très vite la publication, accentuant l’inquiétude des Algériens de l’étranger. Pire encore, c’est le ministère des Transports qui supprimera ce dimanche l’annonce portant sur la hausse des vols. Là, les Algériens de l’étranger, notamment de France, se disent convaincus que le gouvernement a annulé les nouveaux vols.

Lire aussi : Nouveaux vols vers l’Algérie : Enorme coup de théâtre en France