Voyages et immigration – Encore un coup de théâtre au sujet des nouveaux vols entre la France et l’Algérie. Le groupe Aéroports de Paris (ADP), qui a mis des vols supplémentaires sur son site web ce dimanche, vient en effet de les supprimer.

Advertisement

Les Algériens de l’étranger vivent une confusion au sujet de l’augmentation du nombre de vols depuis quelques jours. Mercredi 9 Mars, les membres de la diaspora se sont réjouis de l’annonce du ministère des Transports, qui avait annoncé un programme comportant pas moins de 108 nouveaux vols au départ de différents pays, et principalement depuis la France.

Mais le communiqué dudit Ministère a été supprimé ce dimanche matin, quelques jours après le limogeage du désormais ex-ministre des Transports, qui continue à susciter des interrogations. La suppression de ce communiqué n’a d’ailleurs pas manqué d’accentuer la confusion, et en l’absence de communication officielle, ce sont les rumeurs et différentes spéculations qui viennent prendre le relais.

Ainsi, le média spécialisé Visa Algérie, citant des sources proches du dossier, croit savoir que le gouvernement a tout simplement décidé de suspendre le programme annoncé il y a quelques jours par le ministère des Transports. Le député Abdelouahab Yagoubi, interrogé à ce sujet par Dnalgerie, ne croit quant à lui pas à cette hypothèse. « On n’annule pas une décision en supprimant un communiqué », a-t-il dit. Le représentant de la communauté nationale en France précise par ailleurs qu’il n’a pas obtenu d’informations concernant la possible suspension de ce programme. « Tout ce que je sais c’est que la décision est en cours de traitement au niveau de la DGAC à Paris », a-t-il rappelé.

Énorme coup de théâtre sur les nouveaux vols France-Algérie

Mais alors qu’une décision officielle devrait tomber d’ici quelques heures, un nouveau cop de théâtre vient d’avoir lieu concernant les nouveaux vols entre la France et l’Algérie. Comme le rapportait Dnalgerie plus tôt dans la journée, le site web du groupe Aéroports de Paris (ADP) a ajouté de nouveaux vols au départ de la capitale française, qui concernent le programme qui sera appliqué à partir du 15 Mars. Concrètement, ceci veut dire que la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) française a donné son accord pour l’augmentation du nombre de liaisons.

Le même groupe susmentionné a toutefois procédé à la suppression des nouveaux vols quelques heures après leur publication. S’agit-il donc d’une annulation pure et simple du nouveau programme ? rien ne peut être affirmé avec certitude pour le moment. Dnalgerie a, de son côté, contacté le groupe ADP à ce propos.

« Nous vous informons que le programme sera modifié à compter du 15 Mars suite à l’annulation des vols additifs », a indiqué la même source. Quoi qu’il en soit, le gouvernement devrait apporter une réponse définitive à ce sujet d’ici quelques heures, lors de la traditionnelle réunion du Conseil des ministres.

Lire également : Suspension des vols vers l’Algérie : du nouveau en France

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici