Voyages et immigration – Une autre nouvelle vient de tomber pour les algériens de France au sujet de la possible suspension du programme de vols avec l’Algérie.

Advertisement

La confusion sur la hausse des vols s’est accentuée ces derniers jours suite à plusieurs évènements. La joie des Algériens de l’étranger après l’annonce d’une centaine de nouveaux vols mercredi dernier a en effet vite fait place à l’appréhension. Au lendemain de cette annonce, le désormais ex-ministre des Transports, Aïssa Bekkai s’est en effet vu remercier pour « faute grave » dans l’exercice de ses fonctions. La Présidence de la République, qui a annoncé la nouvelle jeudi 10 Mars n’en dit pas plus par rapport à ce limogeage surprise.

Selon plusieurs sources, le limogeage de l’ex-responsable serait toutefois lié directement à l’annonce de la hausse des vols. « Le Président de la République a appris la hausse des vols de la même manière que les citoyens, il n’a pas été consulté avant la publication du communiqué du ministère des Transports », affirme notamment le blogueur Saïd Bensdira dans une publication sur le réseau social Facebook.

Ce dimanche, la confusion continue de régner après que le ministère des Transports ait supprimé son communiqué qu’il avait rendu public mercredi dernier. Les autorités auraient-elles donc décidé de supprimer purement et simplement le nouveau programme des vols ? Certaines sources affirment que oui, tandis que d’autres démentent une telle intention. Dans tous les cas, le gouvernement devrait trancher définitivement d’ici ce dimanche soir, suite à la traditionnelle réunion du Conseil des ministres programmée pour aujourd’hui.

Suspension des vols : du nouveau pour les algériens de France

En attendant, une autre nouvelle vient de tomber pour les algériens de France au sujet de la possible suspension du nouveau programme de vols. Sur son site web officiel, le groupe Aéroports de Paris (ADP) affiche en effet de nouveaux vols avec l’Algérie à partir du 15 mars en cours pour la compagnie aérienne nationale.

Selon le programme publié par ledit aéroport, Air Algérie assurera en effet cinq vols sur la ligne Paris-Alger à partir de la date susmentionnée. Lesdits vols auront lieu à raison de trois au départ de l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle et deux au départ de Paris Orly. Concrètement, ceci veut dire que la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) française a confirmé la hausse des liaisons entre les deux pays. Selon nos informations, la présidence de la République préparerait d’ailleurs une annonce dans ce sens qui devrait tomber d’ici ce dimanche en fin de journée. Affaire à suivre…

Suspension vols Algériens France

Lire également : Le nouveau programme des vols suspendu en Algérie ?

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici