Voyages et immigration – La compagnie aérienne française, Transavia a dévoilé son programme sur les deux nouvelles lignes qu’elle compte desservir dans le sens FranceAlgérie.

Advertisement

Plusieurs compagnies aériennes ont commencé à augmenter le nombre de leur vol suite à l’autorisation du gouvernement algérien dans ce sens en date du 28 août dernier.  Le nombre total de liaisons avec le territoire national est ainsi passé d’une quinzaine par semaine à 64 depuis cette date. Sur ce nombre, la moitié est assurée par Air Algérie tandis que l’autre moitié est partagée entre les compagnies aériennes des pays concernés par l’ouverture des frontières algériennes. Ceux-ci sont, pour rappel, la France, l’Espagne, la Tunisie, la Turquie, l’Italie, l’Allemagne ainsi que la Russie.

La France, où réside la plus importante communauté d’algériens expatriés bénéficie sans surprise du plus grand nombre de vols. Ainsi, il y a au total 48 vols par semaine au départ de ce pays. Air Algérie assure la moitié de ce programme avec 24 vols hebdomadaires. Le reste est des vols est réparti entre Transavia, ASL Airlines, Air France ainsi que Vueling Airlines.

Nouvelles lignes France-Algérie : Transavia dévoile son programme

Dans ce contexte, Transavia a d’ailleurs dévoilé son programme pour deux nouvelles lignes qu’elle compte assurer dans le sens FranceAlgérie. La filiale low-cost du groupe Air France-KLM a prévu des liaisons au départ de l’aéroport de Montpellier vers celui d’Alger pour les 15, 22 et 29 septembre. La même compagnie a également programmé des liaisons dans le sens Lyon-Alger pour les 14, 21 et 28 de ce même mois.

La vente des billets chez la compagnie française a d’ailleurs déjà débuté. Les prix sont affichés à partir de partir de 394 euros dans le sens Montpellier-Alger et de 390 à 480 euros dans le sens Lyon-Alger. Pour les vols retour, ils sont vendus à partir de 129 euros par personne pour le 15 septembre en cours et à 144 euros pour les 22 et 29 de ce mois dans le sens Alger-Montpellier. Pour les vols dans le sens Alger-Lyon, ils sont proposés entre 110 et 200 euros par personne chez la filiale low-cost d’Air France.

Lire également : Conditions de voyage : Air Algérie apporte de nouvelles précisions

Advertisement