Voyages et immigration – La compagnie aérienne nationale, Air Algérie a apporté hier de nouvelles précisions concernant les conditions de voyage pour les personnes souhaitant rentrer sur le territoire national.

Advertisement

Le gouvernement algérien a partiellement rouvert les frontières aériennes du pays depuis le 1er juin dernier, et ce après plusieurs mois de suspension complète des vols en provenance de l’étranger. Le nombre de vols proposés au cours des mois de juin, juillet et août s’étant révélé insuffisant à couvrir la très forte demande de la diaspora algérienne, le gouvernement a décidé de renforcer le programme depuis le 28 août dernier. Désormais, il y a ainsi un total de 64 vols par semaine au départ et à destination du territoire national, contre seulement une quinzaine auparavant. La compagnie nationale Air Algérie assure la moitié des vols de ce nouveau programme, soit 32 vols hebdomadaires parmi lesquels 24 vers et depuis la France, où réside une importante communauté d’algériens.

Toutefois, la confusion règne toujours au sujet des conditions d’entrée en Algérie chez les algériens de l’étranger. Sur les réseaux sociaux, de nombreuses questions dans ce sens sont souvent posées par les internautes. La principale interrogation concerne le statut des personnes vaccinées, qui se demandent toujours si elles doivent respecter les mêmes conditions que les personnes non vaccinées.

Conditions de voyage : Air Algérie s’exprime de nouveau

C’est dans ce contexte que la compagnie aérienne nationale, Air Algérie a apporté hier jeudi de nouvelles précisions concernant les conditions de voyage pour les algériens en provenance de l’étranger. Dans une publication sur sa page Facebook officielle, la compagnie nationale rappelle ainsi qu’il est impératif pour tout voyageur de fournir le résultat d’un test PCR négatif réalisé moins de 36 heures avant la date de son départ. Un test antigénique qui sera réalisé à l’aéroport d’arrivée est également obligatoire, rappelle la compagnie aérienne nationale.

Toujours dans la même publication sur sa page Facebook officielle, Air Algérie rappelle également que les voyageurs doivent remplir « une fiche sanitaire dûment renseignée à présenter à l’enregistrement et à remettre à l’arrivée ». Les conditions précédemment mentionnées s’appliquent à l’ensemble des voyageurs, et ce quel que soit leur statut vaccinal, rappelle également la compagnie aérienne nationale.

Lire également : Algériens bloqués en Allemagne : Yagoubi s’exprime de nouveau

Advertisement