Immigration – Algérie Visas et Voyages – Les critiques des passagers ne cessent de se multiplier sur la compagnie maritime nationale Algérie Ferries. Deux autres clients du transporteur maritime algérien sont en effet montés au créneau, au cours de ces derniers jours, au sujet des conditions des voyages vers l’Algérie.
L’un de ces clients mécontents d’Algérie Ferries est une dame, qui affirme dans un post publié sur Facebook qu’elle s’est présentée au port d’embarquement à 15h pour une traversée maritime prévue à 19h. La passagère précise que le navire qui devait assurer la desserte, à savoir le Tariq Ibn Ziyad, était bien là, mais aucun voyageur n’a été invité à embarquer. « Après avoir accompli toutes les formalités d’usage, on a tous été contraints d’attendre à même le sol sous une température insupportable. Nous sommes des clients, et non pas du bétail », s’indigne-t-elle dans sa publication sur les réseaux sociaux.
Témoignages des passagers : de graves accusations à l’égard d’Algérie Ferries
De son coté, le deuxième passager a proféré de graves accusations à l’encontre du transporteur national Algérie Ferries. « Pour monter dans le bateau, il fallait avoir du piston. Les jeunes hommes seuls sans familles vont en bas. Les familles, bébés et personnes âgées en haut comme du bétail à attendre je ne sais pas combien de temps que, les princes et princesses sortent », a-t-il également écrit sur Facebook.
« Arrivé à Alger, je n’ai rien compris. Tout le monde parle d’une file pour les familles, mais il n’y a rien du tout. On est tous mélangés, tout le monde a été fouillé, certains ont même du vider leurs voitures, d’autres quelques sacs », signale le jeune homme. C’était « le pire voyage de ma vie », regrette-t-il.
Lire également :