Voyages et immigration – Le Ministre des Transports, Abdallah Moundji s’est exprimé, jeudi 21 avril sur la possibile ouverture de nouveaux aéroports en Algérie au trafic international.

Advertisement

Après l’augmentation du nombre de vols à destination de l’Algérie, entrée en vigueur au début du mois en cours, les Algériens de l’étranger attendent l’ouverture de nouveaux aéroports nationaux au trafic international. Il s’agit là de l’une des principalesn revendications de la Diaspora. Effectivement, seuls trois aéroports algériens bénéficient actuellement des vols au départ et à destination de l’étranger depuis l’ouverture partielle des frontières en juin dernier.

Sur les réseaux sociaux, les membres de la communauté nationale à l’étranger s’impatientent d’ailleurs à ce sujet. « À quand l’ouverture de l’aéroport d’Annaba ? », « Pourquoi nous obliger à faire tout un trajet pour rejoindre nos familles depuis Alger, Oran ou Constantine ? », « Qu’en est-il des aéroports de Béjaïa, Sétif, Biskra, Batna, Béchar… Les habitants de ces régions ne sont-ils pas Algériens eux aussi ? », peut-on notamment lire dans les commentaires de certains internautes.

Ouverture de nouveaux aéroports en Algérie : le Ministre s’exprime

Dans ce contexte, le ministre des Transports, Abdallah Moundji a évoqué la possible ouverture de nouveaux aéroports algériens au trafic international. S’exprimant lors de la réunion du Comité national de facilitation du transport aérien, qui a eu lieu avant-hier jeudi, M.Moundji a en effet évoqué « une saison estivale qui verra un retour significatif de la circulation des passagers au niveau des aéroports du pays », sans toutefois donner davantage de détails à ce sujet.

Cette déclaration n’a d’ailleurs pas manqué d’être remarquée, puisqu’elle évoque des mesures que les Algériens de l’étranger attendaient avec impatience. Pour le moment, il ne s’agit pas d’une annonce officielle, mais une décision dans ce sens ne saurait être exclue, d’autant plus que la pandémie de Covid-19, qui a provoqué la fermeture des frontières, est désormais presque vaincue de l’avis même des spécialistes.

Notons d’ailleurs que, le sujet de l’ouverture de nouveaux aéroports au trafic international a également été évoqué au début de cette semaine par le député Abdelouahab Yagoubi. Celui-ci, qui a rencontré le Ministre des Transports, a indiqué que cette question a fait partie de celles dont les deux parties ont discuté. Le représentant de la communauté national en France a d’ailleur noté « l’engagement ferme » du Ministre à régler les problèmes actuels dans les plus brefs délais.

Lire également : Vols pendant l’Aïd El Fitr : encore une mauvaise nouvelle pour les Algériens de France

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici