Air Algérie, la compagnie aérienne nationale, a récemment pris une décision qui a surpris bon nombre de ses passagers au sujet du plateau repas servi à bord en classe économique : elle réintroduit les petites bouteilles d’eau à bord de ses vols. Cette décision, inattendue mais bienvenue, témoigne de l’engagement d’Air Algérie à répondre aux besoins et aux attentes changeants de sa clientèle, tout en améliorant l’expérience de voyage à bord de ses avions.
Depuis janvier, les passagers en classe économique d‘Air Algérie avaient droit à un simple verre d’eau pour accompagner le plateau repas en classe économique, avec la possibilité de demander des verres supplémentaires aux membres de l’équipage. Cette politique avait été mise en place pour des raisons économiques, visant à réduire les coûts opérationnels de la compagnie. Cependant, cette mesure avait suscité des réactions mitigées de la part des passagers, certains regrettant la disparition des petites bouteilles d’eau, jugées plus pratiques et plus hygiéniques.
La réintroduction des petites bouteilles d’eau à bord des vols d’Air Algérie a été notamment sauée par le personnel de la compagnie nationale. « C’est une très bonne chose, c’est beaucoup plus pratique pour nous et pour les voyageurs », a déclaré une hôtesse de l’air d’Air Algérie à DNAlgérie. Cette décision permettra non seulement d’améliorer le confort des passagers, mais aussi de simplifier le processus de service à bord pour l’équipage, contribuant ainsi à une expérience de voyage plus agréable et sans tracas.
Il convient de noter que cette décision place Air Algérie à part des autres compagnies aériennes, en particulier celles qui facturent même une simple bouteille d’eau à bord de leurs vols. Alors que certaines compagnies mettent l’accent sur la rentabilité en proposant des services à la carte, Air Algérie maintient sa tradition d’offrir un service complet et de qualité à ses passagers.
Comparativement, Air France adopte une approche différente en matière de service à bord. La compagnie offre gratuitement repas ou collations (pour les vols de et vers l’Algérie), ainsi que des boissons, à bord de tous ses vols, quelle que soit la destination ou la classe de voyage. Cependant, pour certains vols intercontinentaux en classe économique ou premium économique, Air France propose un « Menu À la Carte » moyennant un supplément, offrant ainsi un plus large choix de menus aux passagers.
» Nous vous offrons gracieusement repas ou collations (selon la durée du vol), ainsi que des boissons, à bord de tous les vols Air France, quelles que soient votre destination et la cabine dans laquelle vous voyagez. Pour la plupart des vols intercontinentaux, en cabine Economy ou Premium Economy, vous pouvez acheter un « Menu À la Carte » en achetant votre billet ou dans la rubrique Mes réservations (jusqu’à 24 h avant votre départ). Vous bénéficiez ainsi d’un plus large choix de menus pour faire de votre vol un véritable moment gourmand. À noter : si votre vol Air France est assuré par l’une de nos compagnies partenaires, il est possible que le service de restauration à bord soit payant. », détaille la compagnie Air France sur son site web.
Les autres compagnies aériennes desservant l’Algérie, à l’instar de Vueling, Volotea et Transavia ne proposent ni de repas ni de collation aux passagers. Tout est payant, et en euro, à bord des vols de ces transporteurs aériens.
Lire également :
Voyage en France : quelle quantité de cigarettes peut-on ramener d’Algérie en 2024 ?
Voyages : le PDG de l’aéroport international d’Alger viré (OFFICIEL)
Air Algérie : dès son arrivée, le nouveau PDG Hamza Benhamouda, vire déja un premier responsable
Voyage en Algérie en 2024 : Alger meilleure que Nice, d’après Skyscanner