Algérie actualité – Le chef de l’État, Abdelmadjid Tebboune a subi une intervention chirurgicale en Allemagne. C’est ce qu’a indiqué, ce mercredi 20 janvier, la présidence de la République dans un communiqué.

Advertisement

Selon la même source, Abdelmadjid Tebboune a subi une intervention chirurgicale avec succès en Allemagne. « Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a subi avec succès aujourd’hui, en Allemagne, une opération chirurgicale au niveau de son pied droit », lit-on dans le communiqué de la présidence, qui indique que le chef de l’État devrait rentrer en Algérie « dès qu’il aura obtenu l’approbation de l’équipe médicale ».

En outre, rappelons que le chef de l’État était retourné le 10 janvier dernier en Allemagne pour raisons médicales. Abdelmadjid Tebboune avait d’ailleurs annoncé la possibilité qu’il se fasse opérer. « Peut-être qu’il y a aura une petite intervention chirurgicale au niveau du pied », avait-il dit il y a quelques jours.

Abdelmadjid Tebboune a subi une intervention chirurgicale : retour sur une absence de plusieurs semaines

Comme indiqué précédemment, il s’agit là du deuxième séjour médical d’Abdelmadjid Tebboune en Allemagne. Le 28 octobre 2020, le chef de l’État avait été transféré dans ce pays après son infection à la Covid-19. Malgré les interventions de plusieurs responsables, qui ont rassuré sur son état de santé, l’absence du président algérien n’a pas manqué de susciter des rumeurs qui ont largement circulé, d’autant plus que la présidence avait gardé le silence pendant de longues semaines sur l’état de santé de M.Tebboune.

C’est finalement le chef de l’État lui-même qui mettra fin aux rumeurs sur sa santé, au travers d’un message vidéo sur son compte Twitter officiel. Abdelmadjid Tebboune avait d’ailleurs annoncé, à cette occasion, qu’il avait instruit le premier ministre Abdelaziz Djerad de lancer une campagne de vaccination contre la Covid-19 à partir du mois de janvier en cours.

Le 29 décembre, le chef de l’État était rentré en Algérie où il avait notamment signé la loi des finances 2021 et promulgué la nouvelle constitution qui avait été adoptée par référendum le 1er novembre 2020. Le limogeage du ministre des transports ainsi que du PDG d’Air Algérie sont également parmi les grandes décisions qu’il a prises avant de reprendre l’avion, le 10 janvier dernier, pour poursuivre ses soins en Allemagne.

Lire également : Alerte info : Abdelmadjid Tebboune se rend de nouveau en Allemagne

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici