Algérie actualité– Le Président algérien Abdelmadjid Tebboune retourne en Allemagne pour poursuivre sa convalescence. C’est en effet ce qu’annonce, aujourd’hui 10 janvier 2021, la Présidence algérienne dans un communiqué publié sur sa page Facebook officielle. 

Advertisement

« Le Président Abdelmadjid Tebboune s’est rendu en Allemagne, afin de recevoir des soins complémentaires, pour des complications dans son pied, suite à sa contamination à la Covid-19 ». C’est ce qu’on peut notamment lire dans l’annonce de la Présidence. Cette dernière institution a précisé que cette évacuation était prévue, depuis un bon moment. Néanmoins, les diverses obligations du Chef de l’Etat l’en ont empêché.

Par ailleurs, le cabinet du président Abdelmadjid Tebboune a tenu à rassurer les algériens quant à l’état de santé de leur président. « La blessure du Président, au niveau de son pied n’est pas grave », a ajouté la présidence. 

Abdelmadjid Tebboune retourne en Allemagne : chronologie de son parcours de soins

Pour rappel, le Président algérien avait d’abord été placé en isolement, en date du 24 octobre 2020. Et ce suite à la suspicion d’infection au Coronavirus, de plusieurs cadres au sein de la Présidence. « C’est une mesure de précaution sans plus. », avait affirmé à ce sujet le Dr Mohamed Bekkat Berkani, membre du comité scientifique chargé du suivi de l’évolution de l’épidémie de la Covid-19 en Algérie.

Notons qu’au moment de sa mise à l’isolement, la Présidence n’avait laissé fuiter aucune information sur la véracité des informations faisant état du fait qu’Abdelmadjid Tebboune ait contracté le Coronavirus. Ce qui a fait laissé place à de nombreuses hypothèses.

Ensuite, le Chef de l’Etat algérien avait été évacué vers une unité spéciale de l’hôpital militaire d’Ain Naadja à Alger. Avant d’être transféré vers un établissement de santé de haut standing en Allemagne, sur préconisation de ses médecins. Il est à mentionner, qu’il avait terminé son premier parcours de soin en Allemagne, en date du 18 décembre, jour correspondant à son retour en Algérie.

Lire également :

La Présidence de la République algérienne donne des nouvelles concernant l’état de santé du Chef de l’Etat Abdelmadjid Tebboune

office 365 kaufen

Advertisement