Algérie actualité– La Présidence de la République algérienne a publié, aujourd’hui 15 novembre, un nouveau communiqué. Elle donne, dans cette publication, des nouvelles concernant l’état de santé du Président algérien Abdelmadjid Tebboune.

Advertisement

« En application des instructions du Président de la République Abdelmadjid Tebboune, visant à informer l’opinion publique sur son état de santé, l’équipe médicale l’ayant accompagné, tient à informer les algériens que le Chef de l’Etat a achevé son protocole de soins. Il n’effectue actuellement que des examens médicaux post-protocole ». C’est ce qu’on peut lire dans le communiqué de la Présidence, publié sur sa page Facebook officielle.

Notons que, le transfert en Allemagne du Président algérien avait eu lieu, en date du 28 octobre. L’évacuation faisait suite à la préconisation de ses médecins. Ces derniers lui auraient conseillé d’effectuer « des examens approfondis ». Le cabinet du Chef de l’Etat algérien n’avait pas divulgué d’informations sur la nature de la maladie qu’il avait contracté. Ce qui avait laissé libre court à diverses rumeurs. Il s’est finalement avéré qu’Abdelmadjid Tebboune était atteint du Coronavirus.

Chronologie des soins du Président algérien

Antérieurement, Abdelmadjid Tebboune avait été d’abord placé en « isolement volontaire ». Cette mesure allait s’étaler sur une durée de cinq jours, à compter du 24 octobre. Et ce suite à la suspicion de contaminations à la Covid-19, de cadres à la Présidence. C’est ce qu’avait annoncé cette dernière institution dans un premier communiqué.

« C’est une mesure de précaution sans plus. Le président a dû faire ce qu’il fallait faire et ma conviction est qu’il n’est pas atteint du Coronavirus », avait ajouté Dr Mohamed Bekkat Berkani, membre du comité scientifique chargé du suivi de l’évolution de l’épidémie de la Covid-19 en Algérie, lors d’un entretien accordé à nos confrères de TSA.

Ensuite, le Chef de l’Etat algérien avait été admis, mardi 27 octobre, à l’hôpital militaire d’Ain Naadja à Alger. « Sur recommandation de ses médecins, le président de la République, M. Abdelmajid Tebboune, est rentré dans une unité de soins spécialisés de l’hôpital central de l’armée à Ain Naadja à Alger », lit-on notamment dans un communiqué des services du Premier ministre.

 

Lire également :

Abdelmadjid Tebboune : du nouveau concernant son hospitalisation en Allemagne

Advertisement