Voyages et immigration – Le député de l’émigration Abdelouahab Yagoubi est de nouveau monté au créneau, au sujet des prix appliqués par les compagnies françaises sur leurs vols à destination de l’Algérie

Advertisement

« Nous assistons à une exploitation pernicieuse et une extorsion manifeste de la communauté nationale a l’étranger, qui est devenue la proie des compagnies aériennes française (Air France, Transavia & ASL Airlines).», regrette le parlementaire algérien dans une publication mise en ligne en soirée d’hier sur sa page Facebook. « Les prix pratiqués par les compagnies françaises dites low-cost dépassent les prix des prestigieuses compagnies aériennes internationales.», ajoute-t-il.

Pour faire face à cette situation le député appelle les autorités algériennes à intervenir, afin que les prix des billets pour les vols à destination de l’Algérie soient revus à la baisse. « Cette situation doit être revue immédiatement et des solutions réalistes et mesurables doivent être prévues de manière urgente dans le plan de d’action du gouvernement qui sera soumis au vote du parlement.», lance-t-il à l’adresse des décideurs algériens. Notons que, ce n’est pas la première fois que le député interpelle les autorités sur cette épineuse question, qui fait couler beaucoup d’encre depuis plusieurs mois.

De même, le député de la zone 2 en France, Tawfiq Kheddim a récemment adressé une correspondance à Abdelmadjid Tebboune concernant les tarifs imposées par les différentes compagnies aériennes aux ressortissants algériens. « On vous demande d’ouvrir une enquête à ce sujet, vu le fait que les algériens paient des prix exorbitants pour rentrer chez eux.», a-t-il écrit dans sa lettre adressée au Président de la République.

Vols vers l’Algérie : voici les prix appliqués par Transavia

Les prix des billets pour les vols dans le sens Paris Orly – Oran varient entre 390 et 430 euros pour l’aller simple.

Dessertes Paris Orly-Alger et Paris Orly – Constantine : il faut débourser entre 390 et 430 euros pour l’aller simple sur ces vols.

Vols Lyon-Alger : les prix des billets varient entre 390 et 480 euros.

Lire également :

Vols vers l’Algérie en septembre : Transavia dévoile son programme complet

Advertisement